Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Problème de détection de mon Ignition Key. Impossible d'enregistrer ma licence...

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 349 vues
  • 7 followers
1 Problème de détection de mon Ignition Key. Impossible d'enregistrer ma licence...

P'tit lu all...

Bon, ben j'ai reçu mon coffret d'upgrade R6 avec son DVD et sa magnifique clef USB, mais en essayant de la déclarer pour autoriser R6.5, rien à faire, la page de détection de mon navigateur ne détecte pas mon dongle quelque soit le port USB sur lequel je le connecte...

En fait, initialement, ça ne voulait pas fonctionner avec mon Firefox. J'ai donc tenté avec IE, mais là, c'était pire, la page qui scanne pour trouver l'IK plantait carrément. J'ai alors installé Chrome vite fait, et là, il ne plante pas et parvient à la fin de sa séquence de scanne, mais pour m'annoncer qu'il n'en a trouvé aucun et me proposer de "Reload" la page. Bref, toujours au point mort. Mon IK reste désespérément vide. Ou plus exactement, la page "Ignition Key info" de mon compte Prop reste vide...

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Comment régler le problème?

 

Thanks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 17:52:40 ]

Afficher le premier post
11
J'ai fait l'upgrade Reason 6. La clef est reconnue mais dés que je fais l'update pour Reason 6.5 ou 6.51 la clef n'est pas reconnue par Reason. J'ai galéré pendant 2-3 jours puis je suis revenu à la version 6.

Aujourd'hui je refais un test pour vérifier s'il est possible de reconnaître la clef, toujours pas de résultat concluant.

Je n'ai pas d'autorisation avec Firefox pour Reason 6.5 ou 6.51. Finalement je change de navigateur. Je télécharge et installe Chrome comme navigateur par défaut pour que l'autorisation fonctionne. Et tadaaa!!! ça fonctionne du premier coup. Auparavant j'avais laissé ouvert Codemeter, ça a peut être eu une incidence positive sur la validation de la clef, je n'ai pas cherché plus loin.

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 01:57:54 ]

12

Ouais, ça ressemble bien à mon problème en effet.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
moi pour que ca fonctionne j ai du mettre a jour le firmware de la clé,je ne sais plus ou j'ai trouvé la possibilité mais des qu'elle etait a jour ca a marché directe
14

Oui, c'est pas con. J'aurais dû y penser vu qu'on a souvent été confronté à un problème similaire de màj firmware avec le dongle Steinberg. Par contre, où trouver cet update?

Bon, c'est quand m^m bien relou en attendant parce que sur mon laptop, impossible de charger Reason avec ses RE.

C'est vraiment chelou. Le soft se lance correctement quand je lui dis de laisser tomber les RE, donc, il est bel et bien capable de trouver l'IK, mais si j'essaie avec les RE, il veut rien savoir.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
lorsque j avais écrit mon précédent message, je n avait pas l ordi allumé donc la je peut te dire que pour faire la mise a jour tu oure la fenetre codemeter onglet license et la derniere version est 1.20 si ce n est pas le cas tu a un bouton avec la fleche en rond qui permet la mise a jour
16

Ah ok, je pensais que ça ne concernait que la version du soft et non du firmware de l'IK. Donc, j'avais déjà testé et je suis bien en 1.20. Mauvaise pioche donc.. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
pour moi c etait ca qui bloquait :)
18
hello,

je te conseille d'appeler scv distributeur officielle de reason en france.Ils te diront quoi faire.
19

Citation de : Hyo.

Te prends pas trop la tête la dessus à mon avis, l'important c'est que tu puisses ouvrir Reason sur ta bécane et faire du son ;)

 Ben le problème, c'est que, effectivement, je peux lancer Reason sur mon laptop. Mais là où ça coince, c'est que je ne peux pas utiliser les RE sur mon laptop puisque du coup, le site Prop ne peut pas contrôler les licences. Par contre, si mon netbook était assez puissant, alors aucun problème. Sur celui-ci, tout va bien.

 

Je vais tenter le mail à SCV. On verra bien. Merci Majork.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Ou alors t'as la solution (couteuse) de passer au 7 et comme ça tu n'auras plus besoin de clé pour autoriser un ordi .