Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 6
Photos
1/58
Reason Studios Reason 6

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Support des plug-ins VST avec Reason en Stand-Alone ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 000 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Support des plug-ins VST avec Reason en Stand-Alone ?
Salut à tous,

Heureux nouveau possesseur d'une MPC, j'ai ouvert plusieurs topics afin de trouver une solution adéquate pour éditer et bidouiller mes samples, la sections filtres, modulations et effets de la MPC étant plutôt pauvre.

L'idéal pour moi, sur PC en tous cas, serait de pouvoir éditer mes samples dans des Plug-ins VST mais sans passer par une DAW style Ableton, Cubase, Pro Tools etc. Car je suis assez réfractaire à ces softs très puissants certes mais donc très sophistiqués et complexes d'utilisation.

Par contre, j'ai eu une excellente expérience avec les Reason V1 et V2 à l'époque, et j'ai cru entendre que maintenant la V6 supporte l'ajout de plug-ins VST; ma question est la suivante:

- puis-je brancher des plug-ins VST (effet et autres) directement à Reason en standalone, sans utiliser Reason en Re-wire avec Cubase ou une autre DAW ?

Merci d'avance....

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2

Réponse violente: Non.

Le support du protocole VST n'est pas à l'ordre du jour et n'est d'ailleurs toujours pas souhaité par Prop.

En revanche, ils ont développé et publié depuis peu un protocole similaire mais propriétaire: les RE. Tu n'y trouveras sans doute pas encore tout à fait ce que tu cherche, mais il est probable que cela arrivera d'ici peu. Cela dit, je n'ai pas encore beaucoup tâté du RE, alors il se peut que ce soit déjà disponible. Appel aux utilisateurs de RE pour répondre sur ce point...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Sinon, il existe des hôtes VST, gratuit ou payant, il y en a quelques un.

Sinon, en hardware il y a ça, je ne sais pas si cela te conviendra :

http://www.museresearch.com/products/index.php

https://www.smproaudio.com/index.php/en/products/v-machines

Tu y trouvera aussi son homologue en version logiciel ici (gratuit) :

https://www.smproaudio.com/index.php/en/products/v-machines/v-machine-downloads

Bon courage

[ Dernière édition du message le 23/09/2012 à 12:59:09 ]

4
Pour faire des boucles il ya beauoup de chose en RE deja, des synthés, des effets, des modules qui nous modules et patch tous ça, nan c'est pas encore l'étendue de l'univers vst, mais y'a de quoi faire ! et on reste dans "l'univers" reason, tout les Re conserve les caractéristiques des modules de reason donc : on se croit pas dans un cubase ou un protools c'est clair

 

 

5
Il n'ya aura jamais de support VST dans reason.

Mais les RE sont une idée géniale et le gros avantage de cette solution par rapport aux vst outre la stabilité est la possibilité de cablage infinie.

On peut faire des routages impossibles à réaliser avec des VST.

Je trouve ca tout simplement génial.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 02/10/2012 à 09:46:14 ]

6
Merci à tous, et désolé de revenir si tard.

TesTiT, ton lien a l'air intéressant, il s'agit de machines virtuelles dans lequel je peux importer des fichiers son pour les travailler ? Je ne comprends pas très bien

Spawn-X, Dizorder/farf, rolandus: Que sont les "RE" ? Ce sont des modules additionnels pour Reason ? On peut importer des fichiers externes au format Akai ? Ca pourrait me convenir...

Sinon,personne n'aurait une idée pour une solution simple ? J'ai juste besoin d'un logiciel pour travailler mes samples, avec de bons effets, filtres, enveloppes, LFO, etc., avant de les ré-injecter dans la MPC. Car les effets de la MPC sont très pauvres. Je n'ai donc pas besoin de fonction de séquences très poussées, vu que j'ai la MPC.

Comment font la plupart des utilisateurs de MPC ? Ils travaillent aussi avec une DAW en même temps ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

7
Citation :
TesTiT, ton lien a l'air intéressant, il s'agit de machines virtuelles dans lequel je peux importer des fichiers son pour les travailler ? Je ne comprends pas très bien

Disons que ce sont des hôtes à plugins, tu ne peux pas directement charger des sons. Sauf si tu mets un plug qui te permet de le faire, mais là, c'est serpent qui se mort le queue, car c'est le but de ta requête.


Citation :
Comment font la plupart des utilisateurs de MPC ? Ils travaillent aussi avec une DAW en même temps ?

Tout dépends si c'est un travail studio ou live. Il y a tellement de façon de travailler, surtout en studio. Soundforge + mpc, il a de quoi faire. Si la MPC est intégrée dans une DAW, on peut allez encore plus loin. Par contre en effet, si c'est pour du live, c'est diffèrent.


Ce que tu décris me semble être justement ce que la MPC Renaissance propose, tout comme le propose Maschine de Native Instruments.

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 14:35:31 ]

8
Arf, je viens à peine d'avoir ma MPC1000b, je n'étais même pas au courant de la Renaissance il y a deux semaines... C'est pas pour revendre ma MPC inutilisée et acheter une Renaissance :oops2:

De plus la Renaissance est trop chère et si je comprends bien c'est plutôt un genre de contrôleur avec DAW intégrée pour bosser avec un PC... Moi je préfère travailler uniquement sur mes machines, mais l'ordi est utile pour éditer et travailler les samples car les filtres, enveloppes et effets de la MPC sont faiblards.

Ha ben si ton lien est un hôte à plug-ins gratuit ça veut dire que je peux ensuite y brancher des plug-ins VST ? Charger mes sons dans les plug-ins VST, les travailler puis les ré-injecter dans la MPC et voilà ?

Aïe, tout ça est bien compliqué, je me demande si je ne vais pas abandonner... Avant j'utilisais Samplitude, ça ne se fait plus ? C'est un truc du genre Samplitude que je cherche.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

9
Samplitude existe toujours : http://www.magix.com/fr/samplitude/

Essaie Reaper (qui est un séquenceur), cela te conviendra peut-être : https://www.reaper.fm/

Sinon, en totalement gratuit, il y a Audacity (un éditeur audio), qui gère les VST, mais il ne les gère pas en temps réél, à toi de voir si cela te gène ou pas. Tu pourra le télécharger ici : http://audacity.sourceforge.net

Note : Par défault, Audacity fait une pré-écoute d'un effet de 6 secondes, si tu veux augmenter le temps de pré-écoute (utile si le sample dure plus de 6 secondes), tu pourra régler ce temps dans le menu Edition => Préférences => Lecture => Aperçu des effets.

[ Dernière édition du message le 08/10/2012 à 11:52:50 ]

10
si c'est pour creér des sons les version "light" devrait suffire reason essential, live intro etc...