VSTi Massive (N/i) ou autre ? pour génération de sons et contrôle des fréquences
- 10 réponses
- 4 participants
- 1 633 vues
- 4 followers
Gael Dejean - Hugo Leag
un petit conseil, je suis à la recherche d'un synthétiseur VST afin de créer mes propres sons.
Il faut impérativement que je puisse (facilement) en choisir la fréquence.
La plupart des Vst que j'ai sont des samples d'instruments d'orchestre (la plupart de chez EastWest) ou des sons de synthé pré préparés dont on ne peut que modifier la reverb ou le pan ou autres données périphériques du son, mais pas sa fréquence.
Je pensais me tourner vers MASSIVE de chez Native. Quelqu'un connait ce produit ? Et si oui propose t il ces options ?
Sinon, si vous connaissez un synthé, simple, qui pourrait m'aider à générer ces sons...
Merci
- 1
- 2
KaeRZed
Hello,
n'importe quel VST, contrôlé par un clavier midi, peut voir sa FREQUENCE changer lorsque tu joues différentes notes....
Maintenant, si tu parles de changer le TIMBRE du son (en changeant la fréquence du filtre), la réponse est oui : entre le Subtractor (modélisation de synthèse soustractive analogique), le Maelström (synthèse granulaire) et le Thor (modélisation de synthèse soustractive analogique semi-modulaire), il y en a, des fréquences de filtres à changer....
[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 18:51:56 ]
Samady
[ Dernière édition du message le 24/08/2013 à 19:01:23 ]
Gael Dejean - Hugo Leag
Effectivement quand on change de note on change de fréquence lol, mais on ne la choisit pas! Je veux dire que la fréquence du La est a 440, le La Diese à 466. Moi je veux une fréquence à 453,6 (entre les deux).... Je fais comment pour avoir cette fréquence ? J'aurais beau,avec des plugs, changer le timbre de mon la 440... il va sonner comme un orgue, puis comme un violon etc....mais sera toujours à 440.
Et je cherche un son qui soit à 453,6 puis 470,2 etc..... (je fais de la recherche sonore).
KaeRZed
Là, tu pourras régler tes oscillos au Hertz près et faire toute la recherche sonore que tu voudras.
C'est certes un peu usine à gaz mais... D'une telle puissance....
Samady
KaeRZed
Je pense plus qu'il parle de se programmer ses propres gammes microtonales...
Gael Dejean - Hugo Leag
Possible dans Reason ?
Parce que je voudrais éviter les usines à gaz. Le principe est tout bête en fait.
L'usine à gaz viendra certainement après... Pour transformer le timbre du son, lui donner des harmoniques etc... Mais c'est pas à l'ordre du jour
Hohman
De ceux que j'utilise, je cite : Robpapen, LinPlug, Wusikstation,...
Gael Dejean - Hugo Leag
Je vais les comparer, Linplug semble interessant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2