Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

PC MAO (Sept 2013) pour 1000€ env.

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 883 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PC MAO (Sept 2013) pour 1000€ env.
Bonjour,
je cherche un bonne config pour faire tourner des samples d'orchestre (ewql symphonic platinium, Choirs avec wordbuilder, Ra, avec des pistes audio au milieu et tout le tsoin tsoin.... sans parler de Vapor ou Omnisphere...) Et un jour venir à la Vienna Symphonic library (quand je serai riche lol).

Donc un PC qui tienne tout ca. Budget environ 1100€ (réaliste ?)
Je souhaiterai le faire assembler en passant par un site serieux (nombre d'entre vous parlent de ldlc... entre autres. D'ailleurs si vous avez des conseils sur ces sites, ou des recommandations!).
Je cherche des idées de config pour ne pas me planter.
-Boitier Cool Master Silencio
-Intel I7 3770
-120 Go SSD (Samsung ou Intel) Ou plus gros ?
-2 * 1To de stockage (Western Digital)
-Carte mere Asus Z77 (V Pro ou V Lx)
-Alim Cooler Master Silent Pro 720-80 Bronze
-RAM Corsair Vengeance Blue 4 * 8Go donc 32 Go (PC 12800 en CAS 10) ... peut etre un peu trop? Mes ces foutus samples bouffent terriblement de RAM!!
-Carte Graphique Asus GeForce GTX 650 (mais je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin)
- Lecteur Cd DVD Samsung
- Ventilo Water cooling CORSAIR Hydro Series H-60

Voila vers quoi je me penche, pour 1100 € env sans OS ou 1200 avec. Il y a peut etre moyen de faire moins cher en optimisant les dépenses. Si j'arrive à mettre 1000€ dans le PC, je suis content.

Je voudrais, mais ça c'est à part, prendre une carte son Komplete Audio 6 (votre avis?).
Je dois brancher clavier maitre en midi, petite table de mix que j'aie deja pour enregistrements audios voix et piano etc...

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci BadMoon!
Rolandus : C'est pas un peu light un I7 à 2.3 comparé à celui à 3.4 ? Et qui plus est sans SSD non plus :-/
Non je ne fais pas de video (ou juste un chouya pour coller la musique sur un support video, mais pas de montage).
Disons que je veux être tranquille pour les prochaines années, avec les logiciels qui sortiront et qui seront plus gourmands... Le symphonic orchestra Platinium d'EastWest avec Ivory pour jouer un piano ça me fait bcp de misères déjà.

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 10:50:02 ]

12
Tu peux le passer à 2.6 si tu en as vraiment besoin.
Certes un peu moins puissant qu'un 3.4 mais déjà super performant !!
La config nécessaire pour faire tourner Ivory correctement est un core2duo donc même un i5 fait l'affaire sans le moindre pb.
Pour l'avoir testé sur un i7 2.2 je peux t'assurer qu'il ronronne.
Ces plugs ne sont pas des gros consommateurs de CPU c'est plutôt de la ram et des accès disque rapides qu'il leur faut.

Le fusion drive est un disque hybride avec 128go de ssd pour le système et le reste pour les données en mécanique.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 11:02:49 ]

13
Ok merci pour ces précisions !! :) Pas facile de s'y retrouver quand on est tout seul ;)
14
Avec 1000€ de budget et vu tes besoins en puissance je te propose d'attendre la keynote du 10 septembre.

Si le mac mini ne fini pas par être soudé comme l'imac ça vaudra le coup que tu t'y intéresses, le socket haswell est très bon en terme de puissance/consommation d'énergie.