Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Bug graphique ou option particulière ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
1 Bug graphique ou option particulière ?
Sur l'image ci-dessous on constate que les traits verticales de la grille du séquenceur disparaissent (à droite), sur certains clips en mode édition il n'y a aucun traits verticales que les horizontales qui s'affichent.

Je n'ai rien trouvé permettant de trouver une solution et je me demande si le fait que ce fichier a d'abord été créé dans Reason 5 puis importer dans Reason 7 ne serait pas l'origine du problème ?

235199Grilles.jpg


Image grand format pour une meilleure visibilité : https://img4.hostingpics.net/pics/235199Grilles.jpg

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 16:50:55 ]

2

Hors sujet :

 

Citation :

 

traits verticales

 

 Aoutch!!! Ça pique les yeux... ;)

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=169292

 

 Ce que tu montre dans ton image est parfaitement normal.

Les vélocités se confondent dès lors que les notes auxquelles elles correspondent sont placées sur la m^m valeur temporelle de la grille.

Si tu sélectionne une unique note avec la souris, tu va voir la vélocité correspondante repasser au premier plan et en surbrillance.

Il s'agit d'un des nombreux points que l'éditeur MIDI de Reason mériterait de voir amélioré...

Ça a longtemps été pareil sur Cubase par exemple. Mais depuis plusieurs version, Steinberg à réglé le problème via deux astuces:

  1. La couleur des notes, et donc, de la représentation de leur vélocité, varient selon la valeur de cette dernière. Plus la vélocité atteint le maximum (127), plus la note/barre de vélocité vire au rouge. À l'inverse, plus on s'approche de 1, plus elles virent au violet.
  2. Les vélocités les plus faibles passent automatiquement au premier plan par ordre croissant. On voit donc des paliers de différentes couleurs un peu comme sur ta photo au niveau des temps 1.1, 1.2, 2.1 et 2.2. En revanche, si l'on sélectionne la note dont la vélocité est la plus élevée, elle passe alors au premier plan et masque les plus faible pour permettre son édition indépendamment des autres.

Bref, c'est normal, il faut juste s'y habituer et prendre quelques précautions pour travailler sans prises de tête.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Mmmhhh... Spawn...
Il y a quand même un soucis d'affichage car, hormis la partie "vélocité", les lignes verticaux (!!!) disparaissent à droite, même sur la matrice de notes... 

En tout cas, je viens de tester sur mon Reason7 et je ne rencontre pas le soucis...sur un nouveau projet.

4
Je me suis mal exprimé j'en conviens.

Je ne parlais pas de barres de vélocité mais des lignes verticales qui disparaissent sur la grille de notes, je vais aller écumer les forums anglophones voir s'il y a un thread à ce sujet.



5

Ah merde, effectivement, j'avais pas compris le bon truc. headscratch.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ce problème survient uniquement sur ce projet, pour les autres projets importés depuis Reason 5 aucun soucis.

Il semble que ce fichier soit peut être quelque peu "corrompu", du coup j'ai créé un fichier neuf, recréer les mêmes modules copier les notes et tout est rentré dans l'ordre.