Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Petit sujet pour des questions à deux balles

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit sujet pour des questions à deux balles
Salut à tous

Je créer ce sujet pour les petites questions à deux balles (d'où le titre...) sur reason car malgré notre bible (le manuel) et les vidéos du net, il reste toujours des trucs à apprendre genre des raccourcis clavier ou autres qui peuvent nous faciliter la vie.

Je n'en ai qu'une pour le moment qui me vienne en tête mais il y en aura sûrement d'autres.

Alors comment faire pour que quand on rentre des notes dans un clip à la main (avec l'outil stylo) pour que les notes aient automatiquement une vélocité de 127 au lieu de 100 ??? (si bien sûr c'est possible)

J'ai cherché, j'ai pas trouvé, alors je demande. Cela me fera gagner du temps et encore plus aimer ce logiciel.

Merci d'avance pour votre aide, d'autres questions suivront.
2
J'aimerai tellement connaître les raccourcis clavier.... :aime:
3
Regarde dans le manuel, il y en a déja pas mal. Avec le pavé numérique tu peux déjà contrôler tout le paneau de transport :
touche entrée pour lancer la lecture
0 pour stop
. pour revenir au tout début de la chanson
1 revenir au marqueur gauche
2 revenir au marqueur droit
3 créer une nouvelle bande de note
4 et 5 avancer, reculer d'une mesure
6 créer une nouvelle bande de note en grisant les autres
9 activer le click
ctrl et + ou - pour zoomer
/ pour activer/désactiver la lecture en boucle
* pour lancer/enlever l'enregistrement

et les touches q,w,e,r,t,y te permette de sélectionner l'outil de ton choix pour le séquenceur, g et h permettent de zoomer.

Sinon dans le rack tu peux assigner des boutons, ou des potards à des touches du clavier, aprés il faut activer le contrôle clavier dans le menu déroulant option. C'est pas mal mais il vaut mieux éviter d'assigner des touches déjà assigner à des fonctions par défaut (comme les touches q,w,e,r,t,y) sinon il faut jongler et activer puis désactiver le contrôle clavier pour avoir accès au fonctions que l'on a assigné au rack et aux raccourcis par défaut du séquenceur.

C'est tout ce que je sais niveau raccourci, mais si d'autres veulent bien compléter, ce serait top.
4
Perso je me sert du panorama p4 c est top !