Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet reason 7 et midi out

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 894 vues
  • 4 followers
1 reason 7 et midi out
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car malgré recherches j'ai encore quelques interrogations avant d'investir reason 7.:??:
Jusqu'à présent j'utilisai reason 5, qui aujourd'hui est inutilisable depuis la dernière mise à jour d'apple : maverick (merci apple) :furieux:

Je dispose d'une MPC 5000 contrôlé en midi out par live 8, je constate à lecture de different test sur reason 7 que ce logiciel serait capable de gérer le midi out, mais j'aimerai savoir si cela fonctionne correctement?

De plus reason 7 semble être aujourd'hui capable d'enregistrer en wav (gros plus par rapport au ancienne version), mais est ce vraiment fonctionnel et efficace?

Jusqu'a présent reason 5 / live 8 et Logic X fonctionnait tous en rewire chez moi.
L'idée était d'utiliser ces deux logiciels à la fois pour les prises de sons / mastering et midi out, ce que reason 5 était incapable de faire.:(((

Je songe à investir ce logiciel, si est seulement si les taches citées ci-dessus sont possible.
En effet, cela me permettrai de n'utiliser qu'un seul logiciel, j'utilise très peu les vst des autres logiciels, convaincu qu'une simulation même de très bonne qualité ne remplacera jamais un vrai instrument (il suffit de jouer sur un vrai Fender Rhode pour voir l'écart entre la réalité et les simulations, je joue également du saxophone tenor et trouve les simulations des instruments assez honteuses / sauf si samplées sur morceau via recycle, mais c'est du plagia à mes yeux...)

Bref j'ai besoin de votre éclairage sur le sujet :mdr:
2

Hello.
Il y a effectivement un nouveau module permettant de gérer du Midi externe...
Je ne l'ai jamais essayé (j'utilise Reason en ReWire dans Cubase qui, pour le Midi, est quand même plus puissant) mais je peux l'essayer si tu veux...

mrgreen

3
Bonjour KaeRZed,

Si tu peu me faire un topo, se serai vraiment sympa, car cela serait vraiment pratique de n'utilisait qu'un seul logiciel sur les trois.

Merci de l’intérêt porté à ma demande ;)
4
Y'a une démo de téléchargeable sur le site des Propellerhead. C'est le meilleur moyen de voir si ce logiciel correspond vraiment à tes besoins plutôt que de chercher l'avis de personnes qui ne l'utilisent pas forcément comme toi ;-)
5

Sur le principe, Hyo a 100% raison.
En tout cas, je viens de prendre 5 mn pour un test rapide : j'ai branché un "Matrix Sequencer" sur un Module "External MIDI" afin de contrôler mon SuperNova.
Avec le CC1 (Mod Wheel) en "CC Assign" et "Curve CV" du Matrix branché dessus.

En gros : les Notres (CV et Gate) du Matrix contrôlent les Notes du SuperNova et les valeurs de "Curve CV" envoient des messages de Modulation (Wheel).
Et ben ça fonctionne sans soucis.

Voilà !

mrgreen

6
Un peu tard mais je confirme aussi. De plus tu n'es pas limité a l'automation d'un seul CC tu peux en enregistrer plusieurs avec un module. A l'époque j'avais testé avec mon supernova2 et un module external midi pour chacune des 8 part (8 canaux midi) et des automation un peu dans tout les sens sur chaque.
7

Hors sujet :

Je suppose que la réponse a été apportée puisque, depuis, il y a silence radio.
Merci de l'intérêt porté à ma réponse...
icon_wink.gif