Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Enregistrer en multipiste avec Reason 7

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en multipiste avec Reason 7
Bonjour,

je souhaite enregistrer une prise batterie avec reason7, j'ai bien pensé repiquer la batterie sur ma table de mixage puis renvoyer une piste stéréo dans reason mais j'aimerai avoir toutes les pistes séparées pour les traiter séparément, Grosse caisse, charley etc...

Comment paramétrer Reason pour qu il reçoive plusieurs pistes (7 ou8)?

Sinon quelques conseils?

D'avance merci.

Jerome
2

Bonsoir,
tu as quoi, comme carte son ?

3
Une line6 ux2 mais je compte acheter une presonus Audiobox 1818 vsl.
4
Lorsque tu auras suffisamment d'entrées dans ta carte son pour enregistrer les 8 pistes désirées, un simple routing dans Reason pour affecter les entrées de la carte aux bonnes pistes réglera ton problème... :D:
5
Merci bcp pour ta reponse.
6
Si tu.as le moindre soucis avec ta future nouvelle carte, n'hésite pas ! :-D
7
Ah ben franchement merci !!! Tu es vraiment sympa...
8
Je me pose une autre question, ma table de mixage une allen & heath ZED24 est équipé d'un port usb, puis je la raccordé à mon Pc (ça oui) et surtout la mixer dans Reason en ayant les pistes séparées pour faire une prise batterie.

Style je retrouve chaque piste de ma table de mixage sur une piste séparée dans reason?
Jerome
9
Non, ce n'est pas possible avec la ZED24. Son interface USB n'est pas multipistes, juste 2in/2out.
10
Merci bcp pour la réponse plus que rapide :lol:

Est ce qu'il y a une grosse différence entre les deux façons d'enregistrer suivantes? Je parle au niveau rendu sonore final. La 1er peut etre bien car on passe d'abord dans la table analogique mais la 2eme bien aussi car on gérè piste par piste dans Reason en pouvant appliquer des effets sur chaque piste.

1er: Je repique la batterie sur ma table de mixage Allen&Heat, j'utilise son equalo pour mixer tout ça et je me sert de sa propre carte son pour envoyer la piste stéréo finale dans cubase?

2eme: Je rentre toute la batterie micro par micro dans une carte son à 8 entrées soit Presonus audiobox 1818vsl soit Roland UA-1010 Octa-Capture et j'envoie tout dans reason piste par piste?

Merci d'avance.
Jerome