Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet rewire !!!!!???!!!!!!

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 1 follower
1 rewire !!!!!???!!!!!!
:o::8O::oo::???::???:

1 : Je bosse une session ableton en 96Khz = 37% CPU ... je quitte ableton.
2 : Je bosse une session reason en 96 Khz = 30-40% CPU ... je quitte reason.

3 : je charge ma session ableton puis reason en rewire = et là ... 17% CPU, aucun affichage du cpu dans reason ... je met quelques pistes en record dans ableton en plus de tout ce qui tourne dans les 2 soft et aucun souffle de mon mac :oo::???:

en solo = +- 40% CPU
en rewire = +-15% CPU

euhhhhhh j'ai pas compris un truc ou je vais être obligé de bosser en rewire pour économiser du cpu ... incroyable !!!
2

Effectivement, à sa sortie, à une époque où les fréquences de processeur ne se mesuraient pas encore en GHz, cet écart de consommation CPU était un argument:
utiliser 2 softs en ReWire n'utilise que le moteur audio du logiciel hôte et non les 2 en parallèle. 

Ça laisse songeur, hein ?!?

Par contre, moi qui utilise Cubase en logiciel hôte, je n'ai pas de ReWire en 64bits. J'ai dû installer Cubase 32bits ET Reason 32 bits...

3
Citation :
à une époque où les fréquences de processeur ne se mesuraient pas encore en GHz

j'ai que 36 balais, j'ai pas connu cette époque ... le découpage des bandes au cutter etc etc :aime:

Citation :
utiliser 2 softs en ReWire n'utilise que le moteur audio du logiciel hôte

je ne savais pas, je bossais jamais en rewire, il faut donc bien choisir le logiciel hôte.

Citation :
Ça laisse songeur, hein ?!?

promis :!::!: je repars pas dans le vieux débat des moteurs audio :mdr:

Citation :
J'ai dû installer Cubase 32bits ET Reason 32 bits...

cubase n'est pas en 64bits :?: avec reason tu peut travailler en 32 ou 64 bits, donc pour protools c'est bon.
https://www.propellerheads.se/support/user/reason/mac-troubleshooting/can-i-use-both-64-bit-and-32-bit-versions-of-reason-6essentialslimited-on-my-64-bit-mac-os-x-system/

merci de ta réponse en tout cas
4

Je ne suis pas beaucoup moins jeune et mon premier PC était équipé d'un processeur tournant à 200 MHz.
mrgreen

 

Concernant ton lien: si, Cubase peut fonctionner en 64 bits mais pas le ReWire.
J'ai donc dû forcer une installation de Reason 32 bits car je tourne sous Windows7/64.
Par conséquent, Reason se lançait en 64 bits et Cubase ne gérant le ReWire qu'en 32 bits, ça ne fonctionnait plus.
En forçant une install 32 bits de Reason, il se lance en 32 bits malgré mon OS 64 bits et le ReWire avec Cubase fonctionne à nouveau.

bravo

5
comment j'ai put passer à coté du rewire :oo:
ableton + reason ... la combinaison parfaite !!!!!!!
les modules grooves de reason et ses échelles temporelles différentes sur l'audio et le midi couplé au tempo change d'ableton :oo:
c'est la 1ere fois que je m'approche musicalement de ce que j'ai dans la tête :bravo:
j'ai fait le geek avec du hardware alors que les séquenceurs logiciels en rewire offrent une possibilité de triturage incomparable !!!
mieux vaut tard que jamais :bravo:
6

Citation de Drumfish :

j'ai fait le geek avec du hardware alors que les séquenceurs logiciels en rewire offrent une possibilité de triturage incomparable !!!

 Surtout que, depuis le module "External Midi Instrument", ces possibilité de séquences sont applicables avec des générateurs de son hardware (dont certains n'ont pas vraiment d'équivalent logiciel). Bref: le pied !! 

bravo

7
Citation :
le module "External Midi Instrument", ces possibilité de séquences sont applicables avec des générateurs de son hardware

le seul hic c'est que le module externel ne comporte qu'un seul cc# par canal
il faut à chaque fois créer une piste external midi pour ajouter des cc# ?
en tout cas c'est le pied et la prise de son dans record est de très bonne qualité en plus ...