Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Declencher le play et passer au morceau suivant avec une pédale?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Declencher le play et passer au morceau suivant avec une pédale?
Bonjour, je recherche une info que je ne trouve pas sur le net...

J'utilise Reason7 pour lire des séquence dans mon groupe.

Les morceaux sont définis à un certain tempo, j'ai une interface midi branchée sur mon Mac et le métronome est relié à l'interface en midi.

Quand j'appuie sur play, le morceau se lance et le métronome du batteur se déclenche au bon tempo.

Tout cela est parfait mais j'aimerai savoir si il serait possible avec une pédale footswitch d'expression ou en midi de:

1er: Déclencher le play du morceau qui est à l'écran

2eme: Passer au morceau suivant car j'ouvre plusieurs fichiers Reason en même temps pour les avoir de prêts et dans l'ordre de mon setlist.

D'avance merci.
Jerome
2
pour passer au morceau suivant d'un autre fichier, je ne pense pas que cela soit possible, ça serait franchement sympa pour du live en effet

 

 

3
Merci DiZoRdeR aka FarF pour ta réponse...

J’essaie tjr de trouver et je regarde du coté de "Préférences/Réglage synchro/Contrôle externe" je me dis que peut être avec les bus il y a qq chose à faire.

Je vous dis si je trouve.

Jerome
4
c'est le truc de reason, il manque quelques petites choses pour qu'il excelle en live

a l'epoque je pensais a un "mode" pattern pour le sequenceur globale, comme c'est faisable sur Flstudio, qui permettrait avec un "gros" set de live, d'entrer plusieur morceau sur un meme fichier, mais bon je lutte (un bien grand mot) pour obtenir le copy pattern to track, du matrxi et redrum, sur les rack extension

 

 

5
Quand je vois le nombre d'années qu'il a fallu pour avoir le midi out lol, c'est pas rassurant :8O:

6
Je rêve d'un système qui puisse synchroniser simplement 2 (ou plus) projets ouverts en parallèle... Seul Reason peut le faire d'ailleurs ! (contrairement à Live ou FL Studio)
7
peut etre avec une horloge midi externe ?

 

 

8

Hello.

A priori, je pense que le soucis est le suivant:
généralement les pédales type footswitch sont utilisées pour envoyer des Control Change (souvent le CC64: Sustain).
Or, le contrôle du transport (Play/Stop)  ne se fait pas avec des Control Change mais souvent avec le protocole MMC (Midi Machine Control).

Il faudrait donc trouver un moyen pour 'transformer' un Control Change en message MMC...

Or, pour ne pas faire simple, les messages MMC sont un type de SysEx:
https://en.wikipedia.org/wiki/MIDI_Machine_Control

 

9

Sinon, en Hardware, il y a ça:

http://www.midisolutions.com/prodfsw.htm

Si Reason répond aux messages MMC, ça peut le faire...

Par contre, pour changer de projet à la volée, cela m'étonnerait que cela soit possible...

10

Il existe également le modèle "double pédale":

http://www.midisolutions.com/proddfs.htm

mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 13:03:47 ]