Sujet de la discussionPosté le 01/08/2014 à 23:09:51Modification tempo sans modifier celui de la piste instrument (pas audio).
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour modifier le tempo sans que cela modifie celui de mes pistes instruments.
Pour les pistes audio, c'est clic droit et désactiver l'extension mais comment faire pour les pistes instruments?
D'avance merci.
Jerome
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/08/2014 à 12:07:05
Salut.
Pour ce faire, il faudrait une fonction équivalente à celle dans Cubase qui permet de caler les événements midi en fonction du TimeCode et non des temps/mesures.
Ainsi, quel que soit le tempo, les évènements ne bougent pas...
Mais je ne connais pas suffisamment Reason pour savoir si cela existe...
Ps: je ne cite pas Cubase à titre de propagande mais uniquement parce que c'est le séquenceur que j'utilise...
[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 12:43:00 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7Posté le 10/11/2020 à 00:20:29
Bah de rien. Moi ça m'aide car étant dans un tribute de SImple Minds, je programme pas mal de séquences pour le groupe et dans ces moments là, j'ai besoin de charger le titre original dans Reason 10 puis je commence par trouver le tempo. Souvent, il fluctue. Donc je dois créer une tempo track précise avec toutes ces modifs. De là, je peux commencer. Bref, j'avais vraiment besoin de trouver cette info. Là c'est vachement plus facile! Je gagne un temps de fou.