Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Comment enregistrer une piste MIDI ??

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 623 vues
  • 1 follower
1 Comment enregistrer une piste MIDI ??

Bonjour à tous.

Nom de Zeus !! Je croyais connaître Reason et je me retrouve bloqué par un problème de Newbie.
icon_crying1.gif

Je possède un synthé hardware (en rack) que j'aimerais utiliser dans Reason. Pour cela je voudrais le commander depuis un "External MIDI Instrument" en jouant sur un clavier MIDI, enregistrer ce que je joue dans une piste MIDI et, une fois satisfait de ma prise, enregistrer la sortie du synthé hardware dans une piste Audio.

Voici ce que je fais :

Je crée un module "External MIDI Instrument".
Dans "Advanced MIDI Device", je sélectionne le bon port de mon interface MIDI sur le bon canal et je l'envoie dans l'entrée du "External MIDI Instrument". Là, lorsque je joue sur mon clavier j'entends mon synthé hardware qui joue.
Monitoring Midi : OK.

Je crée une piste Audio, je choisis les bonnes entrées de ma carte son et je la mets en Monitoring. Lorsque je joue, les Vu-Mètres de ma piste Audio s'affolent: mon synthé hardware rentre bien dans la piste.
Monitoring Audio : OK.

Je sélectionne la piste créée avec le "External MIDI Instrument", j'arme l'enregistrement. Je clique sur "Record" et je joue sur le Clic.
Et là, rien n'est enregistré dans ma "Bande de Notes". Que dalle, nada !!!
Alors que le MIDI est bien passé par Reason avant d'attaquer mon synthé Hardware...

Késako ?? Keskiss passe ??
icon_exorbite.gif

 

2

Je m'auto-réponds : même si le MIDI transitait bien dans Reason pour atteindre l'entrée MIDI de mon Rack Hardware, j'avais zappé de déclarer mon clavier maître en tant que Surface de Contrôle MIDI Générique dans les Préférences.

Conclusion: il reçoit le MIDI mais, comme je ne lui ai pas présenté mon synthé convenablement ("Reason ? Je te présente mon clavier... C'est un contrôleur MIDI Générique et c'est lui qu'il faut enregistrer, merci Reason..."), hé ben il ne l'enregistrait pas. Le con.

Maintenant que j'ai ajouté un "Midi Control Keayboard" dans les Préférences, ça roule....
Parfois, ils ne fument pas que du légal, chez les Props...

facepalm

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 20:00:43 ]