Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

enregistrement multipistes Reason avec une Soundcraft Mtk12 via USB

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 415 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement multipistes Reason avec une Soundcraft Mtk12 via USB
Bonjour à tous !

je viens de relier ma table de mixage Soundcraft Mtk12 Signature en USB à mon PC.
j'ouvre Reason (9.5). Après installation du pilote, dans Edit-Preferences-Audio, je trouve la table de mix et la sélectionne comme nouveau driver.
je fais File-New from Template-16 Track Tape Recorder et sélectionne en In chaque piste de la table.
À ce stade, j'exulte. Je jouis. ça marche. ça fonctionne. Et depuis le temps que j'enregistre tout pêle-mêle via un pauvre H4, je me dis: c'est la révolution.

Mais si je viens ici, c'est parce que je n'arrive pas à lancer l'enregistrement de toutes les audio-track en même temps.
Je suis sûr que c'est l'affaire de quelques clics. Pouvez-vous m'aider ?
Et bien sûr, si vous avez quelques conseils à me prodiguer à ce stade, je suis preneur!

j'ai longtemps utilisé Reason et ses machines intégrées mais suis progressivement allé vers du hardware (TR-8, TB-03, des Synth etc...) et envisage donc de ne plus l'utiliser que comme gros enregistreur-séquenceur (et bien sûr en post-prod)

Quel est donc la meilleure façon d'utiliser Reason pour un enregistrement multi-pistes ?
Comment créer un fichier par défaut avec toutes les pistes de la table pré-sélectionnées ?
etc...
Merci d'avance pour tous vos conseils !

bien musicalement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, là je suis au boulot mais je pourrai regarder ce soir comment mettre Reason en esclave (Clock et Transport) d'un séquenceur externe.
Concernant la synchro audio, comment l'ordinateur hébergeant Reason est-il branché en audio sur la console Midas ?
Analogique ? Numérique ? USB ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 15:17:11 ]

12
Hello
Usb via la carte de la midas
Merci pour ton aide et ta réactivité
13
Hello. Désolé pour le retard. Quelques imprévus...
A priori, dans Reason, tu as sélectionné le driver USB de ta console comme périphérique audio. Par conséquent, tu dois avoir accès aux différentes entrées / sortie audio. Pour ne pas faire de sommation dans Reason, au niveau de chaque canal de mixage / piste audio de Reason, tu peux connecter les sorties "Direct Out" vers les sorties audio du rack "Master" de Reason ("Hardware Interface" / "Audio IO").
Cela permettra de faire sortir chaque piste dans une sortie séparée et donc vers des tranches distinctes de ta console.

Concernant la synchro "Midi", je vais jeter un oeil...
14
Hello
Ok merci je vais voir ça dès demain
J'attends tes news pour la synchro
Merci encore
15
Bonsoir
Comment assigner les pistes audio enregistrées sur reason 8,vers console de mixage m 32 midas
Merci
16
Bonjour,
Passer par le rack "Hardware Interface / Audio IO" ne fonctionne pas ?
17
reason-studios-reason-7-2976349.jpg
Les Direct Outs des pistes vers les Audio Out et, hop.. Les pistes sortent sur les sorties audio correspondantes en fonction du Driver Audio choisi...

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 21:03:11 ]

18
Hello Bonsoir
Merci pour tous les renseignements concernant assignation pistes audio vers midas

Ca fonctionne impec
encore merci
Problèmes de syncro également ok
19
Cool, excellente nouvelle !
:bravo:
Bonne musique !!!
20
Merci