Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2018 à 13:59:17enregistrement multipistes Reason avec une Soundcraft Mtk12 via USB
Bonjour à tous !
je viens de relier ma table de mixage Soundcraft Mtk12 Signature en USB à mon PC.
j'ouvre Reason (9.5). Après installation du pilote, dans Edit-Preferences-Audio, je trouve la table de mix et la sélectionne comme nouveau driver.
je fais File-New from Template-16 Track Tape Recorder et sélectionne en In chaque piste de la table.
À ce stade, j'exulte. Je jouis. ça marche. ça fonctionne. Et depuis le temps que j'enregistre tout pêle-mêle via un pauvre H4, je me dis: c'est la révolution.
Mais si je viens ici, c'est parce que je n'arrive pas à lancer l'enregistrement de toutes les audio-track en même temps.
Je suis sûr que c'est l'affaire de quelques clics. Pouvez-vous m'aider ?
Et bien sûr, si vous avez quelques conseils à me prodiguer à ce stade, je suis preneur!
j'ai longtemps utilisé Reason et ses machines intégrées mais suis progressivement allé vers du hardware (TR-8, TB-03, des Synth etc...) et envisage donc de ne plus l'utiliser que comme gros enregistreur-séquenceur (et bien sûr en post-prod)
Quel est donc la meilleure façon d'utiliser Reason pour un enregistrement multi-pistes ?
Comment créer un fichier par défaut avec toutes les pistes de la table pré-sélectionnées ?
etc...
Merci d'avance pour tous vos conseils !
Bonjour à tous,
A la suite de ce sujet est-ce que je peux enchaîner en posant la question suivante?:
Pour remettre dans le contexte: une fois les pistes de Reason affecter à la console numérique (pour moi midas M32R) et que le mixage se fait à partir de la console, comment peut-on enregistrer la sortie master de la console dans Reason (imprimer le mix en gros)?
Merci pour votre aide
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22Posté le 02/09/2020 à 10:25:12
Salut. Peut être qu'un nouveau sujet serait plus adapté, non ?
Problème légèrement différent, console différente...
Il faut aussi penser à ceux qui pourraient rencontrer le même problème que toi dans le futur et qui, sans sujet distinct, auront du mal à trouver cette discussion.