Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 7
Photos
1/50
Reason Studios Reason 7

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet enregistrement multipistes Reason avec une Soundcraft Mtk12 via USB

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
1 enregistrement multipistes Reason avec une Soundcraft Mtk12 via USB
Bonjour à tous !

je viens de relier ma table de mixage Soundcraft Mtk12 Signature en USB à mon PC.
j'ouvre Reason (9.5). Après installation du pilote, dans Edit-Preferences-Audio, je trouve la table de mix et la sélectionne comme nouveau driver.
je fais File-New from Template-16 Track Tape Recorder et sélectionne en In chaque piste de la table.
À ce stade, j'exulte. Je jouis. ça marche. ça fonctionne. Et depuis le temps que j'enregistre tout pêle-mêle via un pauvre H4, je me dis: c'est la révolution.

Mais si je viens ici, c'est parce que je n'arrive pas à lancer l'enregistrement de toutes les audio-track en même temps.
Je suis sûr que c'est l'affaire de quelques clics. Pouvez-vous m'aider ?
Et bien sûr, si vous avez quelques conseils à me prodiguer à ce stade, je suis preneur!

j'ai longtemps utilisé Reason et ses machines intégrées mais suis progressivement allé vers du hardware (TR-8, TB-03, des Synth etc...) et envisage donc de ne plus l'utiliser que comme gros enregistreur-séquenceur (et bien sûr en post-prod)

Quel est donc la meilleure façon d'utiliser Reason pour un enregistrement multi-pistes ?
Comment créer un fichier par défaut avec toutes les pistes de la table pré-sélectionnées ?
etc...
Merci d'avance pour tous vos conseils !


bien musicalement,
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous,
A la suite de ce sujet est-ce que je peux enchaîner en posant la question suivante?:
Pour remettre dans le contexte: une fois les pistes de Reason affecter à la console numérique (pour moi midas M32R) et que le mixage se fait à partir de la console, comment peut-on enregistrer la sortie master de la console dans Reason (imprimer le mix en gros)?
Merci pour votre aide :)
22
Salut. Peut être qu'un nouveau sujet serait plus adapté, non ?
Problème légèrement différent, console différente...
Il faut aussi penser à ceux qui pourraient rencontrer le même problème que toi dans le futur et qui, sans sujet distinct, auront du mal à trouver cette discussion. :clin: