Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2015 à 20:03:08manuel d'utilisation français
Bonjour à tous ,
j'ai acheté récemment le reason 8 et n'arrive pas à mettre la main sur le manuel d'utilisation en français .
Quelqu'un l'aurait il en sa possession ?
A l'avance merci
Cisco
Désolé, pareil pour moi, je crois tout simplement qu'il n'existe pas pour le moment.
Ceci dit, ce n'est peut-être pas plus mal, étant donné que leurs traductions sont souvent un peu "google trad" sur les bords.
0
mr-gr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 11/10/2015 à 15:18:44
S'il y a une question en particulier que tu te poses, je peux peut-être t'aider.
0
supacisco
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 12/10/2015 à 16:51:28
Je te remercie ,
Je ne trouve pas comment convertir les blocs des pistes en notes ...
Sur ma version antérieure , il y avait un "bouton" à enclencher que je ne trouve pas sur celle ci ...
A l'avance merci .
0
mr-gr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 17/10/2015 à 15:45:10
Oups, je pensais que je serais avertis de ton post, mais non.
Alors par contre, je suis passé direct de la version 4 à la 8 il y a à peine plus d'un mois, donc je n'ai jamais bossé avec les blocs. Du, coup, c'est l'occasion de m'y mettre. Je te dirais ce que j'ai trouvé.
0
supacisco
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 17/10/2015 à 18:25:47
J'ai fait plus fort...
je suis passé de la 3 à la 8 !
Merci de ta réponse .
0
mr-gr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 17/10/2015 à 18:41:50
Trouvé : pour 1 block :
- click droit sur ton block dans la vue "morceau",
- puis "convertir les clips de block en clips de morceau".
pour tous les blocs :
- click droit dans la colonne des pistes,
- puis "convertir les clips de block en clips de morceau".
la fonction se trouve aussi dans le menu édition.
Tu avais des blocs dans reason 3 ? Je n'en ai pas le souvenir.
0
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 13:37:54 ]
Anonyme
9Posté le 04/04/2016 à 12:12:34
Citation de : supacisco
Personne pour m'aider ?
Même si tu as eu la réponse, je tenais à aviser de l'existence d'un forum francophone depuis la disparition de REASON France . Ainsi, cela sera peut-ête plus facile qu'avec les forums anglophones: c'est accessible par ICI .
C'est tout récent _
0
supacisco
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10Posté le 20/09/2016 à 22:15:59
Merci ,
j'ai un autre petit soucis , je n'arrive pas à trouver la fonction pour bouncer les pistes en place , je suis sur le reason 8 .
A l'avance merci .