Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Du 9 avec du vieux

  • 70 réponses
  • 28 participants
  • 10 677 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Du 9 avec du vieux
Du 9 avec du vieux
Un an et demi s’est écoulé depuis la sortie de Reason 8 qui, pour l’essentiel, consistait en une refonte d’une partie de l’interface. C’est dire qu’on attend beaucoup de cette neuvième mouture, à l’heure où les STAN concurrentes ont fait bien des progrès sur les plans fonctionnels comme ergonomiques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
Merci pour ce test :bravo:
A nouveau, je pense que la vidéo accompagnée du test rédigé est la meilleure solution.

Pour Reason, même si effectivement son concept et son ergonomie paraissent datés, je trouve ça bien de voir des daw différents.
C'est une bonne chose pour le marché et les utilisateurs que certains daw ne soient pas sortis du même moule que les autres.
Une question à propos du tarif de l'update : l'éditeur de pitch et Pulsar étant auparavant payants, les utilisateurs qui les avaient achetés doivent ils payer le plein tarif pour passer à la v9 ?
12
Je suis tout-à-fait d'accord avec l'avis des auteurs de l'article sur la partie sonore de reason et la vétusté des samplers! Pour de l'electro, pas de soucis avec Reason, ça peut faire le taf. Mais pour de la musique "electro-acoustique", des reprises pop etc. ce n'est pas l'outil recommandé.

 

 

 

13
Citation de Coramel :
Merci pour ce test :bravo:
A nouveau, je pense que la vidéo accompagnée du test rédigé est la meilleure solution.


Carrément. Ca permet de lire discrètement au boulot :)


Je suis sur Reason depuis la version 1, et j'ai arrêté les upgrades à la v5. Ce qui m'écoeure le plus chez props, c'est qu'avec la v6, ils ont pu accoucher d'une protection inviolable ( ou presque ) et que ce moment correspond précisément avec le moment ou les mises à jour n'apportaient rien qui fasse dire "woaou" à chaque MaJ comme ça pouvait être le cas auparavant. Ferrer le poisson, et le laisser nager au bout de l'hameçon en somme...

C'est dommage car ( même pour de la musique electro-acoustique ) reason permettait d'aligner facilement et rapidement des éléments interessants à un arrangement. Pour ce qui est du support VST, y'a pas que le VST dans la vie. ;) Je trouve ça très étrange pour un artiste de ne pas pouvoir travailler sans tel ou tel format. Ce ne sont que des outils. On a fait des tas de choses musicalement sans electricité pendant des centaines d'années...

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

14
flag
15
il a quand meme sacrement vieillit
16
J'utilise Reason depuis la version 2.5, ainsi que Live et (un peu) Logic. Complètement d'accord sur le fait que le logiciel a un feeling et un son particulier, on se sent chez soi quand on le connait, etc. Sauf que, j'espère secrètement qu'ils vont se prendre une claque avec cette v9 : ras-le-bol de leur politique commerciale : Voyez NI : Absynth, vendu 299 € ce fut un temps, est aujourd'hui à 149 €, Massive est inclus dans les bundles Maschine, etc. Reason, lui, est toujours aussi cher, voire plus avec le système des RE. Et si vous saluez le prix de la mise à jour unique pour toutes les versions de Reason, je dirais que pour celui qui la fait depuis Reason 8, ça fait chéro (pire encore : le passgae de Reason 7 à 9 via la 8 valait-il 258 € ? Certainement pas !). Si je rajoute que la hotline est devenue une honte (ex de réponse : "si Reason plante c'est peut-être que vous utilisez trop de RE, certaines demandent beaucoup de ressources CPU" - ah ouais, donc, des m... mal développées vous les vendez quand même ?icon_facepalm.gif), je ne conseillerais à personne de débuter sur ce soft. Qu'ils prennent un gros bouillon, que ça les fasse réfléchir, c'est tout ce qu'ils méritent.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

17
Hébé...je pensais pas que ca pourrait declencher ces reactions houleuses comme ca:bravo:
18
Citation de Les :
Qu'ils prennent un gros bouillon, que ça les fasse réfléchir, c'est tout ce qu'ils méritent.


+1

"L'important n'est pas de comprendre le monde, mais d'y trouver sa place..."

19
Citation :
Hébé...je pensais pas que ca pourrait declencher ces reactions houleuses comme ca:bravo:

Qui aime bien châtie bien!

Bah moi je me suis stoppé à la v6 que j'ai achetée d'occaze et je me sens bien avec. Il y a de l'audio, il y a le thor, il y a des combinators… Le reste (ce qui a été développé ensuite) me parait surfait. Et j'ai plutôt l'habitude d'essayer d'utiliser le truc à fond même si c'est pas le dernier cri plutôt que de courir derrière les updates. Less is more comme dit souvent un de nos modos thématiques mais il a pas tort. Quand tu as des tonnes de trucs, pas sûr que tu sois productif. Bon après j'ai poussé cette philo à l'extrême (au point de n'avoir eu QUE Reason pendant des années) et là c'est un peu limite… Il y a un juste milieu à trouver. Mais Reason est sympa à utiliser mais pas efficace pour tout. Dans les reprises que je fais, il marche bien pour certains titres plus punchy / electro et nettement moins bien sur les ambiances electro-acoustiques. Donc voilà, faut utiliser les softs en fonction de leurs spécificités. Mais je ne vous apprends rien je crois. :-D

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 19:31:23 ]

20

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 23:06:52 ]