Commentaires sur le test : Du 9 avec du vieux
- 70 réponses
- 28 participants
- 10 855 vues
- 25 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2016 à 00:16:22Commentaires sur le test : Du 9 avec du vieux
Un an et demi s’est écoulé depuis la sortie de Reason 8 qui, pour l’essentiel, consistait en une refonte d’une partie de l’interface. C’est dire qu’on attend beaucoup de cette neuvième mouture, à l’heure où les STAN concurrentes ont fait bien des progrès sur les plans fonctionnels comme ergonomiques.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
raphy75
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 29/08/2016 à 12:39:24
Bonjour et merci pour cette news.
J'ai cependant une question qui m'importe beaucoup.
Est-il possible d'utiliser le Scales and Chords et les Arpegios pour déclencher mes synthés analogiques en midi, et récupérer l'audio ?
Si c'est possible dans Reason 9 je passe le cap et me lance dans l'upgrade.
Peace
J'ai cependant une question qui m'importe beaucoup.
Est-il possible d'utiliser le Scales and Chords et les Arpegios pour déclencher mes synthés analogiques en midi, et récupérer l'audio ?
Si c'est possible dans Reason 9 je passe le cap et me lance dans l'upgrade.
Peace
Anonyme
62 Posté le 29/08/2016 à 13:32:10
En ouvrant un External MIDI Instruments puis en l'associant aux Players que tu cites, cela est complétement possible . Pour plus de sûreté, je viens de tester avec un PolyEvolver Keyboards et ça le fait vraiment très bien, sans aucun retard audible .
Le résultat se fait évidemment entendre sur une Piste Audio ouverte et correctement paramétrée par rapport à ta carte son externe pour retrouver le son de l'instrument externe .
Je te remercie d'autant plus que je n'y avais pas pensé .
Le résultat se fait évidemment entendre sur une Piste Audio ouverte et correctement paramétrée par rapport à ta carte son externe pour retrouver le son de l'instrument externe .
Je te remercie d'autant plus que je n'y avais pas pensé .
[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 14:27:50 ]
raphy75
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 10/09/2016 à 13:02:02
Cool, merci d'avoir tester, en effet je pense que ça peut-être marrant. Cependant, Logic X a aussi un plug Chords et un Arpegio. Les nouveautés un peu molles ne me poussent pas à acheter la mise à jour...
Anonyme
64 Posté le 17/09/2016 à 05:22:47
Citation de geeksmusic :
Les nouveautés un peu molles ne me poussent pas à acheter la mise à jour...
Premier séquencer à adopter le protocole de liaison Ableton Link quand même mais à chacun ses priorités .
Kunda
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 21/09/2016 à 09:45:16
Je ne suis pas passé a reason 9 mais il faut avouer que l'ajout de ableton link me tente bien .
Anonyme
66 Posté le 25/01/2017 à 15:50:35
Et avec cette update de REASON en version 9.2 permettant à certains Rack Extension de gérer les échantillons externes comme les simples formes d'onde connues (sinus, square, dent de scie), les données ont encore changés et il faudrait presque changer la conclusion de ce test de REASON 9 , pour ainsi dire .
https://www.propellerheads.se/fr/reason/new#reason-92-information
https://www.propellerheads.se/fr/reason/new#reason-92-information
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
67 Posté le 14/02/2017 à 19:40:39
Je me permet..
Je viens d'acheter Reason 6.5 en occasion
Je bosse sur FL12 depuis la 8xxl,Bitwig studio,Studio one3, Acid Pro7 depuis le 5, Reaper depuis le 3, et j'ai commencer sur Atari 1024 Notator, pro 24 etc ensuite des années sur Cubase vst etc sx etc donc depuis les années 90.
Le monde de la M.A.O pour moi est vaste comme l'univers
Pour moi, il n'y a pas qu'une solution ou magie pour l'atteindre son Graal.
Je me sert donc de ce que des frères d'armes musical ont créer dans cet Univers M.A.O, merci a eux d'ailleurs.
Je me trimballais avec une TR808 dans les années 80 plus une enceinte a la chapelle (PARIS), du temps de la genèse du hip hop francais.
Et je remercie la vie de m'avoir donné Reason et tous ces jouets fonctionnel.
Car moi je ne suis rien sans eux, je n'ai pas d'autres moyen pour exprimer mon art de petit bidouilleur urbain musicien.
Fusionnez les mecs!! tout est bon(dans l cochon), la vie est courte.
Peace
VIVE REASON ET CONSORT
Je viens d'acheter Reason 6.5 en occasion
Je bosse sur FL12 depuis la 8xxl,Bitwig studio,Studio one3, Acid Pro7 depuis le 5, Reaper depuis le 3, et j'ai commencer sur Atari 1024 Notator, pro 24 etc ensuite des années sur Cubase vst etc sx etc donc depuis les années 90.
Le monde de la M.A.O pour moi est vaste comme l'univers
Pour moi, il n'y a pas qu'une solution ou magie pour l'atteindre son Graal.
Je me sert donc de ce que des frères d'armes musical ont créer dans cet Univers M.A.O, merci a eux d'ailleurs.
Je me trimballais avec une TR808 dans les années 80 plus une enceinte a la chapelle (PARIS), du temps de la genèse du hip hop francais.
Et je remercie la vie de m'avoir donné Reason et tous ces jouets fonctionnel.
Car moi je ne suis rien sans eux, je n'ai pas d'autres moyen pour exprimer mon art de petit bidouilleur urbain musicien.
Fusionnez les mecs!! tout est bon(dans l cochon), la vie est courte.
Peace
VIVE REASON ET CONSORT
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
Xperimental
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
68 Posté le 05/03/2017 à 16:25:36
J'ai trouvé Rebirth mis a jour, une tuerie de chez tuerie..
Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..
Anonyme
69 Posté le 30/04/2017 à 13:23:44
Citation de Los :
Doter un soft d'un module MIDI IN/MIDI OUT, ce n'est pas le rendre compatible VSTi.
Et donc maintenant, est-ce que cela conviendra ?
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 24/09/2017 à 14:42:08
J'ai pris le temps de mettre à jour le test (oui, je sais, j'aurais dû le faire plus tôt) pour passer la note de 3 à 4.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte