Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 9
Photos
1/59
Reason Studios Reason 9

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 369 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Du 9 avec du vieux

• 70 réponses
  • 28 participants
  • 10 821 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Du 9 avec du vieux
Du 9 avec du vieux
Un an et demi s’est écoulé depuis la sortie de Reason 8 qui, pour l’essentiel, consistait en une refonte d’une partie de l’interface. C’est dire qu’on attend beaucoup de cette neuvième mouture, à l’heure où les STAN concurrentes ont fait bien des progrès sur les plans fonctionnels comme ergonomiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
41
La technique pour l'utilisation d'un VSTi est intéressante mais la gestion du projet devient beaucoup plus galère... Tout n'est pas rappelé en 1 seul fichier, faut jongler avec les différents softs. Mais bon ça peut dépanner ! (à la limite je préfère bounce et réimporter dans Reason)
42
Par contre, un avantage certain des Rack Extensions, la possibilité de "undo", et ça c'est plutôt cool ! ^^
43
Ca sert à quoi ce truc ??? :oo: Sans intérêt ... Je précise que j'utilise Samplitude et Reaper , on est clairement dans un autre univers ... 368€ pour ça !!

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 09:42:02 ]

44
Citation :
Je n'invite pas à passer au modulaire mais lorsqu'on voit par exemple un Minibrute d'Arturia et ses prises d'entrée et sortie CV en plus des prises MIDI, le jour où l'on doit les raccorder, l'on se trouve moins démuni, techniquement parlant . REASON de Propellerhead à un aspect pédagogique à moyen terme qu'il faut apercevoir, c'est tout .

C'est vrai, mais (désolé), ça me rappelle un peu l'éducation nationale. On t'apprend un truc une année "mais pourquoi on apprend ça ?
- parce que ça vous servira l'année suivante
- ah, ok. Et sinon, ça sert à quoi
- ben, à passer à l'année d'après
- super, merci"

Je pense qu'à peu près n'importe qui qui n'a pas le QI d'une huitre attardée peut s'atteler à comprendre le fonctionnement des CV/Gate le jour où il en a besoin, c'est à dire le jour où il possède un synthé qui gère ce genre de protocole. Mais qu'un logiciel qui est fait pour faire de la musique apprenne ça à des gens dont 90 % n'auront sans doute jamais un synthé CV/Gate et ont en tous cas déjà mille autres trucs importants à apprendre et à maîtriser, ça ne me semble pas être un argument très intéressant.
Ça le serait si c'était une cerise sur le gâteau du logiciel, si par ailleurs, il offrait la même souplesse de travail que n'importe quelle autre STAN. Il semble que ça ne soit pas tellement le cas.

Après, les limitations, c'est aussi un truc très intéressant pour la créativité et beaucoup témoignent qu'ils font avec Reason des trucs qu'ils n'auraient pas fait autrement.
45
La force de reason réside aussi et surtout dans la facilité d'automation de n'importe quel potard, la facilité à voyager dans les banques de sons et à utiliser chaque module. Reason câble automatiquement chaque nouvel élément et le tout est d'une stabilité qui est tout à leur honneur. Je pense que ses points forts sont là et ils participent à un certain élan créatif dans le sens où l'on est pas vraiment ralenti par la technique. Bon j'en ai connu qui trouvaient ce soft compliqué mais je pense qu'ils ne se sont pas vraiment donné les moyens de creuser un peu…

46
J'ai été utilisateur de reason en gros de la version 5 à la version 7.

A chaque fois je voulais retrouver ce feeling hardware que j'appréciais tant du temps de ma MPC, de mes synthés, et de ma console analogique.

Mais force est constater que ça ne marche plus pour moi.

Oui j'ai aimé composer avec Reason, oui c'est joli tout ces câbles, et franchement c'est puissant et stable; mais non, au final, ça me saoule...

Ce que dit l'article est vrai. Retranscrire un studio complet hardware dans un soft qui s'affiche sur un ou deux écrans, c'est complètement contre productif.

Surtout qu'on finit par se cogner contre les mêmes barrières qu'on rêvaient de voir sauter du temps de l'analogique. Les limitations, ça a du bon, mais quand même (je pense là à l'intégration des vsti par ex).

Je pense que pour sa version 10, Proppellerhead doit totalement refondre son logiciel car sa philosophie générale commence à tendre vers le snobisme.

En gros, ils se pensent suffisamment "puissants" pour demander à leurs utilisateurs de rester aveugles à la concurrence (Live, Reaper, studio one, FLstudio, et bien d'autres ), et par ex de racheter en rack extensions les vsti qu'ils ont souvent déjà...

Je crois que vouloir ouvrir un logiciel pensé pour être le plus fermé possible est voué à l'échec.

Allez les Props, On efface (presque) tout et on recommence !

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 15:47:27 ]

47
J'ajouterai que la force de Reason se situe aussi dans sa grande légèreté en ressources CPU.
Je viens de faire un petit test avec mon modeste MB Pro (13"Retina i5 2 x 2,9GHz - 8Go/512Go Yosémite) et je suis allé jusqu'à 296 pistes audio(une prise chant sur quatre mesures avec EQ on) avant qu'apparaisse le "ordinateur trop lent pour lire le morceau"..

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

48
Alors oui mais si tu utilises nombre de rack extensions le cpu prend plus cher qu'a l'epoque ou elles n'existaient pas.

Pour le debat sur le fait de preferer les autres sequencer:
Moi je ne fais pas d'acquisition audio,j'enregistre et traite chez moi,et je n'utilise plus logic prererant la "relative "simplicité de reason et ses limitations.
Je suis donc a l'opposé de certains.
Je le trouve toujours assez attachant et a decouvrir certaines reactions je me sens un peu extra terrestre.:bravo:

Je pense que reason reste tres en adequation avec la majorité des musiciens home studio,que de toute facon il est bien assez puissant er sympa pour ce que les gens en font en general.
Parce que pour le plus grand nombre,reason et ses concurrents(quels qu'ils soient) sont de toute facon surdimensionnés.
Ce que j'aime chez reason c'est qu'il me cadre:
Ne pas chercher plus,ne pas chercher plus loin que ce qu'il offre,plus de tentations,juste de la concentration.
Les sequencers plus ouverts s'adaptent aux processus de ceux a qui ca plait,sans doute que reason plait a ceux qui aiment s'adapter a ses processus propres.
C'est ce qui fait qu'on deteste ou qu'on s'amuse avec.
C'est aussi plaisant de le voir de cette maniere,ou pas!

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 19:14:44 ]

49
Citation :
Si Reason était un pays, ce serait... Cuba ?

La Corée du Nord, plutôt.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

50
Citation de Les :
Citation :
Si Reason était un pays, ce serait... Cuba ?

La Corée du Nord, plutôt.

En y pensant un peu, cette comparaison peut vraiment fonctionner :-D