Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Editer des batteries sous Tracktion

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editer des batteries sous Tracktion
Je me demandais comment vous faisiez vos batteries sous Tracktion. Parceque le piano roll est vraiement atroce pour ça. Pas un plug in pour faire editeur de rythme genre celui de cubase? Il y a un truc prévu pour la v3? J'aimerais bien me mettre à vraiement programmer mes rythme et pas tout faire en pas à pas (je pense tout de même que je continuerais à taper un peu à la main pour que ça groove bien !). J'ai entendu des résultats impressionant fait avec cubase en écrivant dans les temps, et editant des grooves. J'utilise bfd et RMIV ainsi qu'un boite hard Yamaha RY-30. J'aimerais bien tout programmer depuis tracktion (le séquenceur de la yamaha est un peu merdique). Puis plus tard en mélangeant avec le séquenceur d'une tr-707.
Merci
2
Pourquoi tu fais pas ça au clavier ?
Couche après couche et tu peux si tu veux plus quantization la régler sur 1/32ème par ex ?
C'est comme ça que je fais et je suis plutôt content du résultat.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

3
Oui moi aussi (enfin je quantise pas du tout, j'aime pas trop , sauf les hit hat) avec un mpd16 (plus pratique qu'un clavier). Mais ça me permet pas trop de faire des nouveaux truc de chercher des parties plus complexe et pour les roulements de toms et autres, la c'est carrément chaud. En fait je voudrait essayer de me mettre à programmer ça comme sur partitions mais je sais pas trop comment m'y prendre avec tracktion. (je crois pas que je puis lui balancer une partoche comme ça non plus !), tout en gardant un côté intuitif !
En fait je suis toujours pas satisfait de ce que je fais et je cherche à mieux m'organiser pour faire mes beat !
4
Moi, j'utilise fruity loops en vst.............

ou quand j'ai la flemme, je le fais à la volée au clavier maître.
5
C'est vrai que je regrette mon CubaseVST24 d'antant :mdr:
Sinon j'utilise Guitar Pro à l'origine pour tabler mes partitions guitares, mais à force aussi pour des partoch de clavier, batterie. Ca exporte en midi... :8)

Sinon, pour des bons résultats, il y a banques de son de roulements de batteries qui donnent plutôt bien... Je ne sais pas si ça que tu veux utiliser. J'en place une de ci de là.

6
T'en as des baques de roulements à conseiller?
en fait je cherche un moyen simple, intuitif et ludique pour faire mes parties de batteries. Donc je prend des idées parci par la et apres on voit...
7
Chez Sonic Implant, tu as des Soundfonts de roullement de cymballes et de batteries...