Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Debutant sur tracktion.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
1 Debutant sur tracktion.
Salut,
je debute donc sur tracktion et j'avoue avoir un peu de mal...en fait j'ai plus ou moin assimile le principe des racks,des in/out,de l'interface en general.mon probleme c'est que j'aimerais un peu travailler directement sur mon spectre,mettre des fades au milieu,enlever un petit bout par ci,copier un petit bout par là,etc....mais je n'arrive a selectionner,ne serait-ce,qu'une petite partie du spectre......c'est quoi mon probleme? :nawak:
si qq pouvait m'aider merci!
Afficher le premier post
11
Si tu as toujours soundforge, pas de problème.. tu peux "integrer" ton éditeur audio dans tracktion. Je sais plus comment ça se passe edxactement, mais en gros tu as cette option qaudn tu fais "edit sample", quand tu sélectionnes un de tes clips.
12
En fait avec les raccourcis tu te fais très vite au écoupage de clips. Tu sis que tu peux mettre un filtre direct sur un seul clip et non sur la piste en le faisant glisser sur le clip et non en fin de piste. Comme ça tu peux traiter tes morceaux de pistes indépendemment, du coup je me sers de moins en moins de mes éditeurs audio.
Sinon sans intégrer pour autant un éditeur audio tu peux faire un "render track" de ta piste = export en .wav et le traiter ensuite avec soundforge avant de refaire un import. Utile si tu as beaucoup de travail de son a faire dessus. Mais franchement je suis juste sur T maintenant.
13

Citation : Si tu as toujours soundforge, pas de problème.. tu peux "integrer" ton éditeur audio dans tracktion. Je sais plus comment ça se passe edxactement, mais en gros tu as cette option qaudn tu fais "edit sample", quand tu sélectionnes un de tes clips.


je reviens un peu tard,mais si tu pouvais m'expliquer ou ça se passe :bravo:
merci!
14
Punk666, on va être sympa et tout t'expliquer:
* tu sléectionne un clip audio,
* Y a un bouton vert à droite de son image qui s'appelle 'Edit Audio Sample', -ce bouton ouvre un menu
* Dans le menu, il est marqué 'Set the audio editor to use'

Voilà il ne reste plus qu'à pointer vers ton soundforge.
:zzz:

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

15
Bon...euh....comment dire.... :?!:

Citation : Y a un bouton vert à droite de son image qui s'appelle 'Edit Audio Sample'

ben...euh....moi a cote du spectre je vois le filtre volume/panoramique,mute/solo,le vu-metre et le selecteur d'automation....rien d'autre :??:
:zzz: :furieux: :nawak: .....ouais je sais :oops: je precise vite fait que c'est la premiere fois que j'apprends a me servir d'un sequenceur et que je ne parle pas anglais,ce qui n'est pas franchement un avantage quand on a un manuel sous les yeux....
bon,là visiblement c'est pas un probleme de langue ou d'experience en matiere de soft audio mais bon...promis je fais pas expres.
voila,si ça vous rend dingue laissez tomber :??:
16
Salut,

Bon, en fait :
1. Tu sélectionnes ton cilp audio.
2. Dans la partie centrale en bas tu cliques sur view source info
2. Ensuite, tu cliques sur Edit audio File
3. En bas du menu déroulant, tu as le fameux set the audio editor to use

Et rassures toi, le jour où j'ai cherché l'option, j'ai tourné en rond un bon bout de temps. ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
17
Nickeeeeeeeel!bon ben voila,ça marche! :bravo2: merci kronky,merci tout le monde.suffit d'etre patient av ls debutants,ouais je sais c'est pas forcement evident av des cas grave ds mon genre mais ça finit par marcher....de toutes façons je reviendrai av d'autres questions toutes aussi passionantes.......................................... :nawak:... :mdr: