Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Debutant sur tracktion.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
1 Debutant sur tracktion.
Salut,
je debute donc sur tracktion et j'avoue avoir un peu de mal...en fait j'ai plus ou moin assimile le principe des racks,des in/out,de l'interface en general.mon probleme c'est que j'aimerais un peu travailler directement sur mon spectre,mettre des fades au milieu,enlever un petit bout par ci,copier un petit bout par là,etc....mais je n'arrive a selectionner,ne serait-ce,qu'une petite partie du spectre......c'est quoi mon probleme? :nawak:
si qq pouvait m'aider merci!
2
Je ne sais pas ce que tu appelles spectre. Si c'est la forme d'onde, tu peux la selectionner.
Pour les fades tu as l'automation. Tu cliques droit sur le petit a qui est sur chaque piste, il te donne alors les paramètres que tu peux automatiser, et tu affiches la courbe qui te convient.
Et tu rajoutes des noeuds. En bougeant ces noeuds tu crée tes fades.

Pour ce qui est de couper. Tu utilises split clip qui a pour raccourci / si je ne m'abuses.

J'espère que ça aide
3
Salut, j'utilise Tracktion mais j'avoue que je ne comprends pas bien ta question:
Qu'entends-tu par spectre? Le rendu global de toutes les pistes?
Pour mettre un fade au milieu du morceau la seule solution que j'ai trouvée c'est de couper tous les clips au même endroit et de placer un fade identique sur chaque clip.
Sinon pour couper je vois pas trop ou est le problème :???:
Il y a aussi le plugin FinalMix intégré qui permet de travailler sur le final,
J'aimerais bien t'aider mais je crois que je capte rien lol!
4
@mgoussu: comment tu sélectionnes la forme d'onde???
Sinon pour l'automation c'est vrai que c'est plus pratique que de couper chaque clip :bravo:
5
Heu, pour fader tout le morceau, il y a une automation sur le master. Pas la peine de fader les clips un par un.
6
He bien messieurs,merci d'abord d'avoir repondu aussi vite mais il semblerait que ma question est ete formulee n'importe comment... :oops: bon,ce que j'appelle "spectre" c'est effectivement la longueur d'onde(peut-etre une erreur...bref).
admettons que j'enregistre une ligne de basse sur une piste,je me retrouve avec une forme d'onde qui correspond a cette ligne de basse.je veux ensuite supprimer une partie de la ligne qui se situe,disons,au milieu de ma forme d'onde.
comment je fais pour selectionner cette partie?
pour l'instant je n'arrive qu'a selectionner la forme d'onde ds son integralite,alors que j'aimerais pouvoir selectionner des details de celle-ci..... :?!: c'est clair ou j'suis completement fou? :lol:
en fait je debute sur les softs audio et si ça peut vous donner une idee,j'ai l'habitude de bosser av soundforge av lequel je pouvais triturer ma forme d'onde ds tous les sens.je me rend bien compte que les deux softs sont des outils differents,mais j'imagine que pour faire des petits trucs ,comme explique au-dessus,le sequenceur suffit.
ok,j'arrete là parce que sinon....
7
Je crois que le seul moyen pour toi de faire ça sera d'appliquer un équalizer (tracktion en a un) sur ta piste, afin d'enlerver les fréquences que tu veux. Ca, c'est si tu veux enlever une "ligne horizontale" sur ta forme d'onde (donc, une partie du spectre). C'est ça?
8
Je ne pense pas que ce soit réellement des fréquences qu'il souhaite traiter. ce qu'il veut c'est pouvoir manipuler son enregistrement comme on le ferait dans soundforge par exemple. Le couper manipuler les parties coupées. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de mettre un éditeur audio dans Traktion. En ce qui me concerne je bosse direct sur la piste en découpant l'enregistrement en autant de clip que j'ai de partie à traiter séparément. Par exemple si une prise me botte mais que j'ai fait un gros pain, je vais zoomer juste avant et découper le clip en 3 clip : avant le pain, le pain, après le pain. A chaque fois en utilisant split clip ou le raccourci /
Ensuite je peux traiter chaque clip séparément, par exemple changer la note du pain ou quoi.
J'espère que ça aide.

Enfin Traktion est un logiciel parfait pour composer. Pour faire strictement du traitement audio, soundforge est peut etre plus adapté?
9
Punk666 ->
Pour couper un clip à l'endroit de la barre de lecture, utilise "/". Tu peux le faire de part et d'autre de ton bout à couper, et tu obtiendra 3 fichiers, comme l'explique mgoussu (salut vous ;))

Piaz

10
Ok,ça y est j'ai compris le principe,j'ai simplement trouve les commandes pour decouper mes clips :oops: he bien merci a tous!par contre l'ideee de mettre un editeur audio ds tracktion m'interesse pas mal,si qq a une idee....ptet faire un topic pour ça tiens...