Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Novice, tracktion,question con.

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice, tracktion,question con.
Donc :oops: je cherche simplement transferer mes clips,de la fenetre projects a la fenetre d'edition.....j'aimerais aussi savoir si il y a moyen de separer un clip en deux,de maniere un ce qu'un clip corresponde a mon spectre de gauche et l'autre au spectre de droite.......j'suis assez clair? :lol: bon ....a vous.
2
Pour séparer les clips c'est toujours le raccourci / ou bien split clip en bas des pistes une fois que tu as sélectionné ton clip ? Ce n'est pas ce que tu voulais faire ?
3

Citation : Pour séparer les clips c'est toujours le raccourci / ou bien split clip en bas des pistes une fois que tu as sélectionné ton clip ? Ce n'est pas ce que tu voulais faire ?

nan,en fait je cherche,cette fois, a jouer sur le panoramique.
avec un clip stereo j'aimerais faire deux clips mono.
ex:j'ai une piste stereo recuperee sur un cd av a gauche une guitare et a droite une basse.
je voudrais recuperer la guitare est en faire un clip qui sorte sur mes deux baffles,meme chose av la basse.
encore une fois,c'est une chose qu'on peut faire sans problemes av soundforge.
4
Si tu veux je cherche a separer horizontalement cette fois... :?!: ouais,bon...j'sais pas si ce genre d'explication va vraiment aider :??:
5
Deux méthodes différentes.
La première : Si tu importe ton fichier en enregistrant dans traktion, tu peux séparer à la base les deux entrées stéréo de ta carte son : dans l'onglet settings, tu cliques sur ta carte son et tu décoches "treat as stéréo pair" et il te fait 2 entrées mono que tu assignes à deux pistes différentes
Si lme fichier existe déjà, sur la track1 par ex : quand tu selectionnes le clip audio stéréo il y a un "active channel" avec end essous deux rectangles"left" et "right". Par défaut les deux sont selectionnés. Tu en désactives un (le droit par exemple). Puis tu redirige ta sortie vers une autre piste ( en selectionnant non plus le clip mais la piste tu as sa sortie dans la fenetre d'info du bas, et au lieu de choisir audio out tu choisi par exemple Track3 si elle est vide). Ensuite tu enregistres en mutant (rendre muet, le m en fin de piste) toutes tes pistes sauf track 1. Ainsi tu auras le right dans ta track 3. Tu refais pareil avec le left dans la track 2 et tu as tout ce qu'il te faut !

Essaie et dis moi !
6
Tu nous as pas dit si ça aide ?
7
Desolé,j'ai mis un peu de temps a repondre,j'ai eu un petit probleme av ma carte son mais c'est reglé.sinon ta solution pour separer gauche droite est nickel :bravo2: :bravo:
j'suis maintenant en train de bidouiller av mon clavier midi,ce dernier est un clavier maitre de base av aucun reglages disponible,il est neanmoin sensible a la frappe sur les touches.sais-tu si il y a un moyen de regler la velocite sur "full"?
sinon,vite fait comme ça :oops: .......c'est quoi l'automation?
8
Là je suis au taf donc je ne peux pas te dire avec 100% de précision.
Mais si tu souhaites que ton clavier soit toujours en vélocité maxi, tu peux le faire.
Il y a un truc à cocher : set velocity to full ou un truc comme ça. C'est très probablement dans l'onglet settings, ton clavier doit être relié à un midi IN dont tu peux regler ce parametre.

L'automation.
Imagine que tu joues ton fichier et qu'en tournant un bouton d'une surface de controle ou bien en tournant un potard virtuel tu modifie un paramètre. Tu peux par exemple faire passer ton son de la gauche vers la droite, ou bien faire varier un paramètre comme la résonnance comme en techno. Bon tu es super contetn de toi, tu as fait ça en meme tmeps que ça enregistrait, mais à la 2eme minute tu as merdé à la 5 eme seconde, tu as mi le son à gauche au lieu d'a droite. tu es déçu et te vas devoir tout refaire. Et bien l'automation te permet de "faire comme si" tu tournais des boutons en temps réel. Tu vas donc dessiner une courbe, correspondant à ton paramètre, et lorsque tu joueras le morceau, la valeur du paramètre suivra cette courbe. Le plus simple c'est le pan (gauche droite) ou le volume, mais gràce à l'automation, tous les paramètres des vst ou vsti que tu inseres sur la partie filters sont automatisable.

Tu as un tutoriel sur ça dans AF si je ne me trompe pas
9
Tu avais une définition de l'automation dans le glossaire d'AF. N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" avant de poser une question, sous peine de froisser un peu les habitués.
As tu réussi pour 'full velocity' ?
10

Citation : Tu avais une définition de l'automation dans le glossaire d'AF. N'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" avant de poser une question, sous peine de froisser un peu les habitués.

c'est ce que j'ai fait bien sur...

Citation : L'automation est un dispositif capable d'enregistrer toutes les modifications faites sur une table de mixage puis de les restituer. Permet donc de faire des réglages qui varient au cours du temps !

je trouve ton explication un peu plus claire :8)

Citation : As tu réussi pour 'full velocity' ?

ça oui c'est fait,merci :bravo:
sinon ds ma serie de question a la con j'en ai une bien:ou regle-t-on le niveau d'enregistrement,pour pour une piste audio? :lol: pas mal hein?