Sujet de la discussionPosté le 15/04/2005 à 15:00:16Volume tracktion
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le réglage du volume sur les pistes de TRACKTION, et surtout quand elles sont déjà automatisée. Je n'arrive pas à baisser/augmenter le volume générale. On dirait que le fait d'enclencher l'automatisation bloque le réglage général du volume...
Quelqu'un a une idée la-dessus???
Merci
Wolfen
13891
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/04/2005 à 15:07:20
Je crois avoir un peu compris ton problème mais je suis pas sûr Tu essaies de changer le volume d'une piste mais tu as déjà mis une courbe d'automation sur ce paramètre... Donc quand tu changes le volume à la souris directement sur l'interface et que tu lances la lecture, ta modification est annulée... C'est normal Il faut que tu changes le paramètre du volume sur la courbe d'automation... Et si elle te sert à rien, tu la supprimes (tu supprimes tous tes points d'automation et tu pourras jouer sur le volume de manière classique...)
Merci pour ta réponse. Donc, d'après ce que je comprends, il est impossble d'augmenter le niveau global de la piste tout en utilisant l'automation.
... un peu problèmatique, non???
Bonjour, une astuce pour ça : insert un autre "volume/pan" filter (où tout autre
plug qui revient au même) juste après dans ta chaîne d'effets. et hop! tu joues
sur celui-là pour doser le niveau global de ta piste.
Simon > ben non, c'est comme ça pour tous les softs. Il faudrait prévoir un truc pour ajouter un offset, et ça c'est trop compliqué -> un autre effet ou modification à la main de la piste d'automation.