Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Probleme de pertes de présets de vst à la lecture.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
1 Probleme de pertes de présets de vst à la lecture.
Salut,

alors, je ne l'avais jamais remarqué, ou alors ça vient de em tomber dessus, mais quand je veux jouer un synthé vst (prenons l'ex de synth 1, mais ça le fait avec tous), à la lecture du clip tracktion change automatiquement de préset pour revenir au préset de base.
C'est un peu lourd à force.... quel'qu'un a t'il une idée du pourquoi du comment?
2
Désolé, chez moi ça ne le fait pas !
Ca te le fait dans ton tes projets ou juste sur un edit précis ? Tu as essaye de réutiliser le vsti dans un autre projet pour voir ?
3
Tous mes projets, tous mes edits!
et j'ai essayé avec la démo de tracktion2, pareil.
4
Enregistre ton changement de preset dans l'automation comme ça pas de surprise.

ça me le fait avec le moog modular mais seulement avec lui

5
Ca me le faisait aussi à tous les coups quand je venais d'éditer les presets d'un VST et que je remettais le pointeur de lecture au début du morceau pour recommencer à jouer.
Après réflexion, il semble que j'appuyais sur la touche 'Home' ou la flèche de gauche du clavier alors que la fenêtre active était toujours celle du VST et pas encore celle du séquenceur.
Je sais pas si je suis le seul boulet, mais j'ai mis du temps à m'habituer à d'abord cliquer hors de la fenêtre du VST avant de toucher au clavier ...

En espérant avoir été clair :)
My name is john, '_' john.
6
Mmmmmm..non, dès que je clique n'importe ou sur l'écran, le vst retrouve son préset de base. Ou alors je loupe un truc...
7

Citation : Ca me le faisait aussi à tous les coups quand je venais d'éditer les presets d'un VST et que je remettais le pointeur de lecture au début du morceau pour recommencer à jouer.


si ça peut te rassurer (sic), tu n'es pas le seul ds ce cas, et ce n'est pas la faute de Tracktion...
J'ai constaté ce bug également avec certains plugins vst (Firium pour ne pas le citer, dont la courbe d"'égalisation se reset quan dl'échantillon audio revien t au début -ds le cadre d'une lecture en boucle-), en utilisant Acid et SOundFOrge.
C'est dc 1 pb relatif au plugin, il faut soit trouver une combine soit utiliser un autre plug, car ces bugs sont rares ds les vst.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
J'aimerais aussi bien savoir pourquoi, quand il revient toujours au même préset, c'est souvent le préset 3!!!
9
"delete all program change from clip" ?

Piaz

10
Mm.... de plus en plus étrange... ça ne le fait plus!
en tout cas, maintenant, quand ça se produit, j'ai plusieurs solutions alternatives.