Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Petits problemes midi

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
1 Petits problemes midi
Salut, je commence à utiliser Tracktion (1) pour séquencer du hardware, or je suis assez dubitatif : j'ai une midisport 2x4 qui a l'air de marcher sans problème. Et d'ailleurs, tant que j'ai qu'une sortie midi utilisée, pas de problème. Par contre quand je rajoute un quelquechose sur une deuxième sortie, alors là ça marche mais au bout de cinq minutes, des notes commencent à sauter, et puis éventuellement ça fini par s'arrêter, la carte son n'emmettant plus aucun signal midi out, perte de contact. Je quitte Tracktion, je ré-ouvre, et ça re-marche. (et ça recommence...). Je pense pas que ce soit ma carte midi, parce que j'ai fait tourner les mêmes appareils sur les deux mêmes midi out en boucle pendant 3 plombes sur Live, et aucun problème...
est ce que des utlisateurs de T1 ont déjà rencontré ce problème ? Est-ce que c'est mieux dans T2 ? (auquel cas je passerai bien à T2 pour 20$...plus le midi clock... )

merci merci

www.soundcloud.com/exposant

2
Ça a l'air de mieux marcher avec la démo de T2. Plus de bizzareries, mais par contre ça s'arrête de temps en temps...mais justement c'est peut-être la protection de la démo qui fait ça ? ceci dit elle est censé envoyer des messages notes-off, or là à chaque fois que ça arrive, ma carte son sombre dans une totale léthargie jusqu'à ce que je redémarre Tracktion.
Si je m'amuse à mettre, ds T2, MidiClock on sur chaque Out, ça lui fait exactement le même effet (par ailleur je n'arrive pas du tout à faire démarrer ma BAR avec ce midi clock, enfin bon autre question), comme une sorte de saturation ?
Si des gens expérimentés en Tracktion et surtout en MIDI hardware peuvent m'éclairer ...

www.soundcloud.com/exposant

3
Oulà, je sais pas trop quoi te répondre pour ton blème là, par contre je te conseille très fortement de poser ta question sur le forum de Tracktion, y'aura des gens très expérimentés sur le sujet et puis y a des passages du crew de Tracktion :clin:

C'est là : https://www.kvraudio.com/forum/viewforum.php?f=22

Par contre c'est en anglais...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Merci du lien, je vais essayer ça. Avant je vais essayer de vraiement m'assurer que c'est pas ma carte qui déconne. Je sais pas ce que je préfère : avoir fait l'acquisition d'une carte midi défectueuse, ou que mon bon vieil ami Tracktion me fasse un sale coup ? :??:

www.soundcloud.com/exposant

5
Bon après quelques discussions sur KVR, il semblerait que plusieurs personnes se plaignent de ce que leur carte midi midisport foire avec Tracktion, notamment dès qu'on se met à séquencer sur plus d'une sortie. Voilà je le dis parce que ça peut toujours être bon à savoir... Dans la liste des problèmes je n'arrive pas à "sortir" des sysex non plus...
Par contre j'aimerais bien savoir si parmi vous utilisateurs de T1 ou T2 il y en a qui s'en sortent sans problème pour séquencer par midi, avec plusieurs sorties, leur hardware, et si oui quelle carte son ils utilisent...
J'aimerai pas abandonner Tracktion à cause de ça (si c'est ça moi je passe au séquenceur hardware pour le midi, genre QY 700).

www.soundcloud.com/exposant

6
JE VIENS d'avoir un virus kb et c'est clair que tracktion est une grosse bouse infame pour le midi(ou alors y a des trucs caché que j'ai pas encore pigé).
je m'explique,avant je tournais seulement aves des vsti pour ce qui etait du midi,je trouvais tracktion bien foutu comme sur les autres sequencer,c'est a dire une piste midi par track(ce qui est pour moi le plus logique)et maintenant je viens d'apprendre que les piste midi sont geré par clip et non par piste.
alors pour gerer le virus en multi c'est une catastrophe
en somme un gros bordel,c'est quand même abusé cette histoire.
enfin bon je vais pas me pleindre je l'ai pas payé :clin:
7
Moi ça me va pas trop mal cette histoire, il suffit que tu prennes bien garde de mettre le bon numéro de canal à chaque clip et après ça bouge plus, non ? et puis même à la fin du peu merger tous tes clips d'une même piste et puis comme ça il n'y a plus qu'un seul clip avec un seul canal.

par contre par rapport à mes soucis, Jambon blindé, quelle carte midi utilises-tu et est ce que ça marche de ce point de vue là ? remarque tu utilises peut-être un seul out si tu ne pilotes "que" le virus avec ?

www.soundcloud.com/exposant

8
J'ai une phase 28 et oui j'utilise qu'une seule sortie midi ,donc je peux pas plus t'aider.

Citation : Moi ça me va pas trop mal cette histoire, il suffit que tu prennes bien garde de mettre le bon numéro de canal à chaque clip et après ça bouge plus, non ? et puis même à la fin du peu merger tous tes clips d'une même piste et puis comme ça il n'y a plus qu'un seul clip avec un seul canal.



ça fais un peu lourd en manip pour une piste :| ,pas tres regonomique tous ça,le meilleur moyen de se melanger les pinceaux.
j'aimerais metre un numero de canal sur ma piste et roule,c'est plus simple non?
9
Sinon tu peux utiliser un plug in midi comme "channelizer" (je ne retrouve plusle nom du developpeur, je crois que c'est Xoxo)(freeware) : tu le glisse juste après la piste, comme les filtres habituels, et dessus tu choisis le canal midi que tu veux. Le plug "forcera" tous les messages midi dans ce canal, quel que soit leur origine. Comme ça tu n'as plus à t'occuper de rien. Je m'en sert de temps en temps, et ça marche ! ça devrait résoudre ton problème, surout que c'est une manip hyper simple, tu le fais une fois par piste et puis voilà...

www.soundcloud.com/exposant

10
:bravo: c'etait justement une de mes future question,me servire d'un filtre pour ça.
c'est cool je vais essayer.
est il posible d'en mettre sur toute les pistes?
MERCI