Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Affecter des canaux midi à des pistes indépendantes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 3 followers
1 Affecter des canaux midi à des pistes indépendantes
Salut,

J'utilise proteus x pour faire des pistes de batteries.

Pour égaliser séparément les élements d'une batterie (si j'ai bien pigé le tutoriel) il est possible de paramétrer chaque canal midi pour que chacun sorte sur une piste différente sur Tracktion, non ?

Je pressens qu'il y du "rack" là dessous, mais je ne pige pas comment faire en pratique...

Je mets Proteus X en insert VST piste 1 , et puis après ??? actuellement je mets autant d'inserts VST que de pistes (soit 5 ou 6 au minimum pour une séquence de batterie de base). Comment faire autrement ?
2
J'ai l'impression qu'avec Tracktion, l'affectation de plusieurs pistes séparées pour un seul instrument n'est pas possible, mais cela dit, je débute avec ce séquenceur, donc je peux me tromper.

Quand je veux faire jouer le même instrument différemment sur deux pistes à la fois, j'ajoute une instance de l'instrument sur une seconde piste... je ne vois pas trop d'autre façon de procéder sous Tracktion...

Sûr que ça serait plus pratique de pouvoir charger un seul instrument sur la première piste, et d'utiliser la multitimbralité de celui-ci sur d'autres pistes en lui affectant d'autres canaux MIDI... Mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussi cette manip, qui n'a pas beaucoup d'importance pour moi car le nombre de pistes est illimité dans Tracktion...

Je me suis souvent posé cette question là, peut être que les habitués de Tracktion pourront nous en dire plus...
3
J'ai pas très bien compris ce que tu veux faire :?!:

Bon déjà je te conseille d'aller voir mon tutoriel sur Tracktion, t'auras des précisions sur l'utilisation des racks :clin: Et ce sont des sorties audio que tu dois envoyer à plusieurs endroits pour mixer, pas des sorties midi .

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape