Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Lecture et enregistrement

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecture et enregistrement
Avant de vous expliquer ce que je souhaite faire, voici un petit détail de mes branchements audios sur ma petite UB1002 :

Synthé en entrée sur Line in 3/4
Sortie carte son sur entrée tape (RCA)
Entrée carte son sur sortie tape (RCA)
Moniteurs sur Control Room Out
Midi synthé sur port joystick carte son

Voici donc mon problème. Je voudrais enregistrer en audio dans Tracktion piste par piste. Le problème, lorsque j'enregistre une nouvelle piste, la piste précédente étant en lecture, elle est automatiquement enregistrée sur la nouvelle piste !

Je ne sais pas si je suis clair...

En fait j'aimerais faire par exemple ma ligne de basse au synthé et l'enregistrer.
Ensuite, je voudrais enregistrer les cordes tout en ayant en lecture la ligne de basse mais sans qu'elle soit à nouveau enregistrée et ainsi de suite pour chaque piste.

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé...

Si vous pouvez éclairer ma petite lanterne...
2
Attends, il y a un truc que je pige pas là. Tu fais une boucle ? Ta carte-son entre dans la table et la table entre dans la carte-son ?

Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant que tu enregistres à chaque fois les pistes précédentes, puisque le son global passe dans la table pour retourner dans la carte-son. :??:

Ou alors il y a un truc que j'ai mal compris.
3
Non, tu as bien compris ! J'ai une carte son a deux balles : une entrée - une sortie. Je n'ai pas trop le choix.

Comment ferais tu ?
4
J'ai peut-ête trouvé la solution.

Sur ma console je dois pouvoir router le RCA IN vers le control room, ce qui répondrait à mon problème !

Je regarde ça ce soir...

A+
5
Ca y est, problème réglé !

Il suffisait simplement de router le signal de sortie de la carte son vers le control room et non vers le main mix !

A+
6
On a vite fait de s'y perdre avec tous ces cables. ;)