Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet À l'aide

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion À l'aide
J'utilise traktion sur spike xd-2 depuis 2 semaines et je n'arrive pas à résoudre 1 problème ...
à l'écoute il se produit un gros grésillement ponctuel innacceptable pour mes petites oreilles il est impossible d"écouter les pistes entièrement..
J'utilise la spike sur un ordi intel penthium 4 avec 1go de ram disque dur 250go..;
quequ'un peut-il me donner quelques pistes ou dois-je me renseigner chez mackie france( a condition de trouver leur coordonnées)
MERCI
Phil juju
2
A mon avis ça n'a rien à voir avec le soft. C'est plus un problème matériel. Soit tu as un problème de masse sur le connecteur de ta carte son, sois tu entend des parasites (ventilo, CPU, disque dur...) du PC.
3
C'est à dire que si j'utilise la carte son pour d'autres applications par exemple écoute de cd cele ne le fait pas...
Phil juju
4
Donc ca viens bien du soft. C'est quoi au juste ces grésillements? des craquements? Essaye de jouer sur la résolution d'enregistrement/lecture ainsi que sur la taille du buffer de la carte son (vas voir dans les drivers)
5
Salut,
Voici une piste que je te suggère fortement d'explorer : le chipset gérant les ports USB de ta machine. Si c'est un chipset VIA, c'est une possibilité. Auquel cas ça vaut peut-être le coup de mettre une carte USB avec un autre Chipset, NEC par exemple.
Ce genre de carte se trouve à moins de 15 euros en cherchant bien et ce type de matériel est automatiquement reconnu par XP, donc pas de souci d'install.
6
Tu peux me donner des détails pour trouvez les drivers.. J'suis pas une bçete en informatique SIC...
Phil juju
7
8
J'imagine que c'est à Phil juju que tu poses la question, il utilise une Spike xd-2 (voir son premier post).
Phil juju, peux-tu dire quel est ton contrôleur USB (va voir dans le gestionnaire de périphériques, et ouvre la branche USB pour avoir l'info) ?
Sinon, as-tu essayé ta XD-2 sur un autre PC ?
Sans vouloir te faire peur, mon frère a acheté une XD-2 il y a peu de temps et il avait exactement le même souci. Il l'a essayé sur 2 machines différentes avec tracktion et les craquements étaient systématiques. Le point commun entre les 2 configs étaient le chipset VIA pour l'USB... ça l'a découragé et il a renvoyé la carte pour prendre un autre modèle en firewire...
9
Autant pour moi, je savais pas que c'était :oops:
c'est une carte USB, c'est ça? tu as de l'USB1 ou de l'USB2?
10
Intel(r) 82801FB/FBM Universal host controller

j'ai éssayé avec les 2 maintenant je suis sur USB2
Phil juju