Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Traktion : évolution

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 627 vues
  • 1 follower
1 Traktion : évolution
Hello,

Je viens de poster un avis sur Traktion, après avoir testé la démo pendant deux heures :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,23417.html

Je lui ai collé une note globale de 6/10, à mon avis justifiée, car il s'agit d'un logiciel jeune qui possède de grosses lacunes, même si l'ensemble des fonctionnalités implémentées parait plus que correcte et stable (rien que l'automation est plus simple à utiliser que celle de mon logic 4.8.1, mais bon, ça a été repensé à partir de logic 5, comme chacun sait plus supporté). bref, on peut travailler sans problème avec malgré tout.
J'ai en fait été impressionné de voir qu'un "petit" soft pas cher était à deux doigts de pouvoir concurrencer ses ainés.

J'ai déjà envoyé mes critiques à Raw Material, et j'ouvre ce post pour savoir ce que vous, utilisateurs, aimeraient voir développé avec ce softs, ce qui selon vous manque, afin de concentrer un certain nombre d'idées et les proposer au concepteur.
Et puis toute reflexion est bienvenue sur ce soft...

La parole est à vous :clin:
2
Je c pas si t'as été sur le forum utilisateur de tracktion sur www.kvr-vst.com mais toute les lacunes que tu cite dans ton avis sont sur la "todo list" (sauf le drum edit peut être).
A noter que le développeur du soft est tous les jours sur le forum et donc c extrèmement facile de prendre contact avec lui et de lui proposer de nouvelles fonctionnalités. Evidemment il vaut mieux d'abord faire une recherche sur le forum pour éviter de lui soumettre 3000 fois les même suggestions ...
3
Sauf que là on est sur un forum français (c'est pas pour faire cocorico non plus), c'est peut être plus accessible à certains, c'est l'interêt de mon post, et de mon avis, comme tout avis d'ailleurs...en plus ça peut donner envie à ceux qui se lancent dans la mao vu que le soft est pas cher :clin:
ensuite non, je n'ai pas encore pris le temps d'aller sur leur forum, ça ne saurait tarder en tous cas...(ne serais ce que pour le drum edit, mais ce serait étonnant que personne n'en aie parlé...)
bon, si ce post n'interesse personne, tant pis, il tombera dans les oubliettes...
4
Eh ben, à peine après avoir donné mon avis sur la démo, que Jules, le concepteur de Traktion, annonce sur le forum kvr qu'il a signé un partenariat avec Mackie pour la distribution...encore un soft qui va devenir plus cher...mais probablement un nouveau concurrent sérieux sur le marché des sequenceurs soft...
5
Moi je trouve l'interface "High Design" :aime:
Fait chier ces bulles d'aide, on peut les supprimer je pense, non?
Euh, il est prevu en francais, ya une version qui existe deja? (Logic avait tout compris en mettant direct le multilanguage dans ses softs)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
6
Pour les bulles d'aides, va dans "help" : tu y trouveras les options.
Pas de VF à ma connaissance, mais si c'est possible à faire, on va bien trouver une bonne âme pour s'en charger (ok, je veux bien, mais après ma traduc' des MIDIbox, d'ailleurs j'y vais là)

Piaz

7
Alors, Piaz tu en es où ?
Perso j'ai téléchargé la démo et une aide en français serait la bienvenue...
En tout cas l'interface est attractive