Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Comment faire pour.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 497 vues
  • 1 follower
1 Comment faire pour.
Slt a tous
je rencontres quelques ennuis pour faire fonctionner
dr-005 et rhytms metal sous tracktion.
En effet je n'arrives pas a installer des banques de sons dedans , et aussi quelle
banque puis je intégrer ?

Je m'intéroges aussi sur la fonctionnalité de "middle c" dans setting ? sur quoi régler ?
jE débutes et rame sévères avec tout ca depuis 1 mois ......
Juste réussi a faire quelques prises de sons de ma guitare et placé quelques son d'instru qui fait parti de tracktion et puis c'est tout :lol:
Un peu d'aide svp


ps : carte son delta 44.
2
Salut,
Peux-tu préciser l'éditeur des instruments virtuels que tu utilises, je ne connais pas ces logiciels. Il faut être le plus précis possible dans tes demandes pour que l'on puisse t'aider.
3
Il s'agit de logiciel free( telecharger sur AF )des sortes de boite a rhytme.
Pour le logiciel je vois pas ce que tu ve dire moi j'ai placer ces 2 programmes dans 1 dossier
vst et puis je l'ai selectionné dans tracktion mais la je n'arrives pas a en tirer
grand chose .
comme demander précedemment je ne comprends comment importer des sons dedans ?

est ce plus clair ?

19 lectures et 1 réponse allez un petit effort :lol:
svp........
4
Non vraiment pas :oo:
5
Je veux pas être méchant, mais je n'arrive vraiment pas avoir ce que tu veux qu'on te dises. Tes expli sont pas très claires... sorry.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
Slt si tu est plus aguerri que moi tu vois ou est situer
middle c dans les reglages divers(miscellenaous) de tracktion et bien ou dois je le regler ?

et puis les instu virtuels a partir de filter , je les intègrent sur une piste mais ils
ne contiennent aucun sons .
donc comment faire pour renter quoi ce soit dans ces p....tains d'instru :P:

Il est bien domage que mon budget ne me permette pas de passer au hardware
parceque la je me sens un peu vieux ( ou trop con) pour en saisir le fonctionnement intéressent enfin ....

Désolé de la non clairvoyance de mes propos mais la JE GALERES SEVERE pour réussir a
mettre 1 morceau au point........ :((
7
Du calme,
j'ai installé DR-005 (de fxpansion c'est ça ?) et je l'ai mis sur une piste de Tracktion avec le midi input qui pointe dessus.

je clique sur le filtre fxpansion DR005 pour avoir l'interface de cette BAR, et là je clique sur les petites fenêtres noires en haut avec des petites flèches jaunes (à droite de LOAD), et pour chaque case ça ouvre une boite de dialogue pour choisir un fichier WAV.
Tu choisis un fichier qui va bien, tu dois bien avoir ça sur ton disque quelque part, de bons vieux samples de sons de batterie...
Dessous chaque case, il y a une autre petite fenêtre qui te permet de choisir le n° de note midi qui déclenchera le son qui a été chargé. Tu peux laisser les valeurs par défaut.
Maintenent tu tapotes sur ton clavier midi pour voir quelle touche déclanche le son, car les n° de note midi vont de 0 à 127, il te faudrait un clavier de presque 11 octaves, en sachant que la note 0 est celle tout à gauche, et la 127 celle tout à droite.
C'est tout bête quoi, ça m'a pris 2mn et ça marche bien...
Monte bien le son toutefois, car au début je croyais que ça marchait pas, en fait ça jouait pas très fort.

Pour le middle-C tu n'as qu'à laissé à C4, de toute manière personne ne donne la même numérotation pour les octaves, ça veut rien dire. L'essentiel pour toi est de voir quand tu enregistres une note, où elle se retrouve dans le piano roll.
Par exemple, si tu joues le Do qui se trouve au milieu de ton clavier (la 3ème octave sur un clavier 61 touches qui fait 5 octaves), elle se retrouvera sur C4 dans le piano-roll de Tracktion. Enfin en théorie, car si tu choisi C3, C3 est bien au milieu du clavier, tu peux en juger en cliquant sur ton midi input (dans la colonne de gauche), ce qui affiche un clavier en bas de l'écran de Tracktion.
Si tu choisis C4 pour middle-C, c'est C2 qui passe au milieu du clavier.
Si tu choisis C5 pour middle-C, c'est C1 qui passe au milieu du clavier.

Tiens, c'est bizarre ça, est-ce un bug ?

Du coup, choisi plutôt C3.
8
JE n'ai qu '1 mot a dire MERCI Pquenin...

si peut etre concernant les sons de batterie ou autres percussion , je n'en n'ai
justement pas sauf ceux de tracktion mais bon c"est limiter. Y aurait il un site pour en telecharger des gratuits et probants ?
:bravo:
9
Peut-être devrais-tu aller voir sur www.kvraudio.com, tu vas sur la page dédiée à la DR-005 (via le "Quick Instrument Links" en haut à droite).
Et là, il y aura peut-être un lien pour récupérer des banques toutes prêtes pour la DR-005.
10
Quant à ODO Rhythms metal, ce truc synthétise lui même ses sons (comme la drumatic 3 de e-phonic).
Donc pas de samples à charger.

D'ailleurs je ne connaissais pas cette BAR, il faut que je l'essaye tiens...