Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Qualité sons

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
1 Qualité sons
Est ce que la qualité du mix audio est bonne ?
A t-il un bon moteur audio ?
Afficher le premier post
11
Pour samplitude, HS, cherche ailleurs, y'a plein de thread dans le forum (et sur son clone Magix Music Studio, je crois)

Sinon, oui, j'ai de la chance.
L'info sur les sortie séparées, c'est l'idée des Rack Filters, qui vont p-ê pouvoir contenir des VST (après, tu branches ton rack ou tu veux en entrée et en sortie). Et notez que Tracktion obtiendra le contrôle MIDI par MIDI box dans sa version 2.0)

Source de tout ça : www.kvr-vst.com

Piaz

12

Citation : Tracktion obtiendra le contrôle MIDI par MIDI box dans sa version 2.0



Peut tu m'expliquer ça ?

Merci !
13
J'ai chargé la démo de Tracktion pour me faire une idée, et je partage l'avis général : ce soft est vraiment très intéressant. Notamment, et ça me paraît un critère important, les filtres sonnent en général vraiment bien.

J'ai quand même quelques questions qui bloquent pour le moment l'achat éventuel :
- J'utilise Vsampler de Speedsoft pour les échantillons. Sous Cubase, je peux l'utiliser sur différentes pistes dans la limite des 16 canaux midi (mode multi). Sous Tracktion, malgré différents essais, je n'arrive pas à l'utiliser autrement qu'en mode "preset", ce qui veut dire que je ne peux avoir qu'un son dans VSampler, et qu'un plug-in Vsampler en tout et pour tout.

Citation : Piaz, pour les sorties multiples, en l'état actuel de la version, il faut placer autant d'occurence de ton vsti que tu veux de sortie différentes ... et là c'est la galère !


Si je comprends bien ce que tu veux dire, pour moi ça marche pas : si j'essaie de pluguer un second exemplaire de VSampler j'ai un message d'erreur qui me signale que le plugin s'est mal initialisé.

- J'ai pas trouvé comment on peut faire varier le tempo d'un morceau (comme la master-track de Cubase).

A part ça, c'est vrai que ça parait une bonne alternative à bien d'autres séquenceurs, surtout s'il reste à son prix actuel (les autres on peut d'ailleurs pas se les payer...). A ce propos Piaf, je vois pas comment tu as fait pour le payer 68€. Je viens encore de vérifier, le tarif c'est bien 80€. A moins que tu aies passé ta commande en dollar ! C'est d'ailleurs à mon avis le bon plan du moment, car avec un € qui se balade entre 1,15 et 1,18 $, ça fait effectivement le soft autour de 68€.

Con, cette affaire de rachat par une grosse boite... Vu la qualité du soft, ya à craindre en effet que le prix fasse un bond...

Dernière chose, pendant que j'y suis. On est tous à la recherche de bons petits plugs gratos... et qui sonnent comme les gros payants ou presque... Moi je suis justement à la recherche d'un sampleur qui accepterait les SF2 et le format AKAI. J'ai pas encore trouvé. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Heureusement qu'on a les forums les enfants...
14
Je ne connais pas Vsampler Jiel.

Mais d'après ce que je vois tu parles de multitimbralité, à savoir le fait d'affecter plusieurs sons (timbres, presets, ...) à une occurence d'un instrument et de piloter chaque son avec un canal midi différent. Sauf erreur de ma part c'est possible dans Tracktion mais faudrait que j'essaye pour être sur.

Ce qui n'est pas (encore) possible, et ca c'est certain, c'est les sorties multiples, à savoir la possibilité d'assigner plus d'une sortie stéréo à l'hote. Un exemple valant mieux qu'une définition, si tu connecte un plug de batterie style battery, tu aimerais (et moi aussi) sortir la grosse caisse sur une piste, la caisse claire sur une autre, le hi-hat sur une troisieme etc ... afin de pouvoir les traiter différement. C'est ca les sorties multiples que Tracktion ne gère pas.

Par contre le fait de lancer une seconde occurence de ton vsti doit fonctionner.

Pour le changement de tempo,rien de plus facile. Tu clique sur le tempo et tu verras en bas à gauche un bouton 'insert tempo change at cursor' ...

Alesissss
15
Voilà la réponse que j'ai obtenue sur le forum Tracktion de KVR :

Using 16 instrument in VSampler is possible !!!
Moreover, you can load and use up to 3 VST effects per instrument in VSampler !!!
2 solutions :
1 - In Vsampler, you replace VST#2... VST#16 by VST#1.
2 - You insert a Tracktion "Patch Bay filter" just after VSampler... And you redirect all VSampler outputs to the stereo Tracktion input...
Select track2, track3 etc... And in the bottom right of the screen you have "destination output for this track"... Just select the track with VSampler...

Je n'ai pas expérimenté, mais ça semble devoir répondre à mon problème.
16
Après essai, je confirme que la méthode qui m'a été donnée sur KVR fonctionne. On peut effectivement avoir 16 pistes dans le morceau qui sont ensuite routées via le "patch bay filter" vers LA piste sur laquelle est pluguée VSampler.
Il n'y a qu'un inconvénient c'est que les filtres et effets sonores sont du coup appliqués à TOUS les instruments (samples) chargés et joués par VSampler. C'est donc une limitation très importante à l'utilisation de VSampler, rédhibitoire même si on est adepte de cet excellent échantilloneur. Je ne sais pas pour les autres softs du marché, mais Cubase VST32 v5 permet de pluguer plusieurs occurences du VSTi-Vsampler et donc d'y appliquer des effets individuellement.
A moins que quelqu'un connaisse un échantilloneur VSTi pas trop cher et qui puisse fonctionner sur différentes pistes ? Le lecteur de samples compris dans Tracktion se limite aux WAV et ignore malencontreusement les sf2 et autres formats Akai.

Nouvelle question néanmoins pour continuer mon exploration de Tracktion : comment mettre des effets et filtres sur la sortie audio master ? (j'ai trouvé que le volume et le pan... je suis vraiment nul !).

Merci
17
Jiel j'ai un peu de mal à te suivre.

Pour moi la méthode que tu décris permet de gérer la multitimbralité : une seule occurence de ton sampler et pilotage de ce sampler par plusieurs pistes différentes (envoi des pistes midi vers la piste du sampler).

Mais le problème des sorties multiples reste entier (c'est ce que tu appelles : " Il n'y a qu'un inconvénient c'est que les filtres et effets sonores sont du coup appliqués à TOUS les instruments (samples) chargés et joués par VSampler. C'est donc une limitation très importante à l'utilisation de VSampler ").
Et ceci devrait être possible dans la nouvelle version.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas mettre plusieurs occurence de VSampler dans Tracktion. Ca marche en tout cas avec le sampler fourni avec le soft, le morceau 'Funky Plutonian Moonrise' en utilise déjà 3. Peut etre est ce une limitation de VSampler ?? (que je ne connais pas, je le répete).
Si tu en veux un autre, va donc jeter un oeil sur www.kvr-vst.com, y tous les vsti que tu peut imaginer avec des reviews et des descriptions.

Pour les effets sur le master c'est hyper simple, comme d'hab : tu drag and drop ton effet dans le rectangle intnitulé "drop filters here" en bas à droite de l'écran, juste au dessus du niveau général et du vu-metre.

Derniere chose : ne te dévalorise pas toi meme, les autres s'en chargent très bien ! :clin:

Alesissss