Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Qualité sons

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
1 Qualité sons
Est ce que la qualité du mix audio est bonne ?
A t-il un bon moteur audio ?
2
Que dire ?
J'en sais rien moi ... et 'bonne' que veux tu dire par là ?
A ce que je sache la qualité audio dépend fortement des convertisseurs AD et DA de la carte son.

Par contre les traitements audio (equalisation par exemple) peuvent être jugés, en terme de sonnorité ou d'ergonomie. ET là il vaudrait mieux downloader la démo pour comparer objectivement.

Personnellement et avec le matériel que j'ai (Aardvark lx-pro6), je trouve que ca sonne pareil avec CubaseSX, Nuendo2 et Tracktion. Je ne constate pas de différence pour un meme mix.

Je constate aussi que ce truc est hyper stable, il ne plante pas. Jamais.
Et "qd il se passe qq chose", c'est toujours à cause d'un phénomène extérieur (prise de l'audio par un autre progamme, un VST(i) qui se plante, ...) et il est possible de relancer le moteur audio à la volée, sans rebooter ou meme redémarrer le programme.
3
Et ben tu as répondus à mes interrogations et comme tu est utilisateur avertit on peut te faire confiance !

Citation : il est possible de relancer le moteur audio à la volée, sans rebooter ou meme redémarrer le programme.



Si un vst plante c'est ça ?

Par contre j'ai vu le prix à 80 euros pas chère comparé à sx mais va t-il augmenter après être passé dans les mains de mackie ?
4
Euhhhhh j'me rappelle pas avoir planté un vst en fait ...

Mais pour une raison x ou y il se peut que le moteur audio de la machine ou le driver de la carte plante. A ce moment, plus de son ne sort.

Avec Cubase ou Nuendo, au mieux je dois sauver mon projet et relancer le programme. Souvent ca ne résoud rien et il faut rebooter la machine carrément pour retrouver du son.
Au pire l'application toute entière se freeze et je ne peu plus rien faire d'autre qu'un pénible ctrl-alt-del et rebooter la machnie.

Avec Tracktion je ne me souviens pas avoir du rebooter ma machine. Si ca arrive, je relance le moteur audio et j'ai de nouveau le son !

Pour 80 euro, c'est franchement pas de l'anarque.
Ca marche tres bien et l'ergonomie est excellente. Temps de prise en main : 1h. Juré!
Il lui manque des trucs hein, faut pas se leurer.
Mais ce qui est implaté l'est tres bien.
Personellement je suis assez emmerdé par l'absence de sortie multiple pour les vsti par exemple. Et l'édition midi est assez limitée.

Mes conclusions, qui rejoignent assez celles des deux avis sur le sujet sont que c'est un produit promis à un superbe avenir, pret à sérieusement faire la nique aux plus complets.
Mais dont les fonctionnalités ne sont pas encore suffisement completes pour prétendre lejur raffler la place.
Donc si celles acutelles sont suffisante, y a pas photo.
Sinon, il faut encore prendre un peu patience ...

MAintenant concernant la politique commerciale, quid !?
Jules, le reponsable du développement dit que pas grand chose ne va changer.
Mais on sait que, dans le domaine commercial, ce ne sont pas les techniciens qui décident ... donc on verra !

Alesissss
5

Citation : Personellement je suis assez emmerdé par l'absence de sortie multiple pour les vsti par exemple.



Pas de multiples soties sur la carte son 8 out par ex :???:
6
Sortie multiples :
Un VST ne sort que sur la sortie du track : tu peux cascader tes tracks (ie la sortie de l'un rentre dans l'autre, et profite de ses VSTi etc...), mais sinon faut copier le track autant de fois et l'affecter à des sorties différentes (et là, tu aimes la fonction freeze). C'est l'objet du prochain patch que de corriger cela (en plus de créer un rack d'effets insérables, et plein de bonnes choses MIDI...)

Je précis également que Tracktion coûte 68 € et pas 80 (une fausse manip peut aider, parfois ;) M'enfin, j'attends le prochain patch et je lui envoies les 12 e qui manquent, à Julian, tellement l'ergonomie et la STABILITE de son soft sont réussis.

Piaz

7
Ah, j'oubliais le moteur audio...
Plus polissé que Sonar 2.0, moins "cutoffien" que Cubase (je rappelle que je n'aime pas la korgmania, qui consiste à sucrer les sons jusqu'à les rendre indigestes, chose que Cubase réussit ma foi fort bien), il est bon, sans sonner très pro.
En revanche, les pitits effets embarqués valent le détour : D/L le prog avec démos (oui, 5Mo, c'est bien les fichiers .ogg :bravo: ), lancez-en une et supprimez le compresseur, la reverb... Vous allez voir la qulité de ces plug, faits visiblement pour sonner "mastering".

Je me régale avec le compresseur (et SIR pour la reverb, faut pas déconner non plus)

Piaz

8

Citation : la korgmania, qui consiste à sucrer les sons jusqu'à les rendre indigestes, chose que Cubase réussit ma foi fort bien



Et le dernier cubase sx 2 pas bon ?
9
Je n'ai entendu ni Cubase 2 ni Sonar 3, donc NSPP (ça me rappelle mon post rapidement supprimé parce que je disais que...oh, et non. Je comparais des séquenceurs, quoi :ptdr: ) Mais moi, je préfère Tracktion (je pense y passer progressivement, délaissant mon Sonar dès que je pourrais faire au moins aussi bien en MIDI sous Tracktion que sous Sonar, mais c'est pas pour demain)

Piaz

10
Piaz, pour les sorties multiples, en l'état actuel de la version, il faut placer autant d'occurence de ton vsti que tu veux de sortie différentes ... et là c'est la galère !
Tu es bien sur que c'est prévu dans le prochain patch ? Ou as tu eu cette info ?

Tu es in petit vénard en tout cas, car Rawmaterial m'a pompé les 80euros de ma visa sans aucune erreur ...

Personellement pour tout ce qui est composition et arrangement, dès que les sorties multiples sont là (j'utilise bcp battery et j'aime de traiter les différents sons séparément), je banis Cubase ...

Je pense que Tracktion est complémentaire d'un DAW plus puissant, en tout cas actuellement vu ses fonctionnalités limitée. Il permet vraiment, grace à son ergonomie de nous laisser toute la tete pour composer, arranger et creer ...
Qd ces procesus hautement créatifs sont réalisé, il reste le mixage et le mastering qui, pour moi, doivent etre réalisés avec des DAW classique (nuendo, cubase, samplitude, logic, protools, ...)

Par ailleurs, j'ai essayé Samplitude et je trouve ce truc assez bien foutu, puissant et stable. Qq a un avis là dessus ?