Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Tacktion un mixer parfait

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
1 Tacktion un mixer parfait
Je suis kan meme un peu partagé sur l'utilisation de tracktion paske si j'essaye d'enregistrer de l'audio ou du midi je me retrouve avec des décalage de dingoo donc pour le moment je reste sur cubase pour l'enregistrement (j'ai tracktion 1.02) en plus je trouve le son du rendu de cubase plus ...net et plus sec
par contre pour le mixage et la charge cpu TRACKTION est une bombe ultime on peu le gaver d'effet comme un porc et ce petit bonhomme ne bouge pas d'un poilze c'est super plus intuitife que cubase a bien des niveaux et puis la facilité de poser les effets en post ou en pré est tellement simple qu'on gagne un temp pas possible et on peu essayer des truc :D: et les equal sont plus efficaces en plus
si j'arrive a enregistrer du midi ou de l'audio sans latence et avec precision je laisserais cubase en stand by (sauf pour le midi peut etre ...)
si kelkun peu me dire qu'il n'as pas de latence en audio ou en midi (avec une hoontech)
je veu bien un peu d'aide

------------------------------------------------------
DEADMARTIN membre de nefasteenage
------------------------------------------------------
SPUD sound design et+
2
Héhé, je crois que l'on va avoir un "tracktion addict" de plus... ;)

Mais t'as combien de latence sur ton système ?
Avec Cubase ? Tu bosses en ASIO ?
Quels sont tes réglages (Samples) ?
Dans les settings de Tracktion, tu as bien pris le bon drivers ?
Tu as essayé le "direct mode" en ASIO sur Tracktion (attention, ça améliore les perfs, mais chez certains ça semble planter) ?

EDIT : je viens de regarder ta config et je ne comprends pas. Tu as une grosse config. La mienne est à des années lumières de ça. J'ai 5,8ms de latence et dans Tracktion je n'ai *aucun* problème de synchro.

EDIT 2 : Tu devrais essayer avec la démo officielle en Version 1.5.0.103.
3
Moi j'ai pas de latence, ou en tout cas une raisonnable (5 ms un truc comme ca).
Aucun prob. et du premier coup !
C'est vrai que le midi reste son point faible ... parait que ca sera résolu avec la V2 ?

Es tu sur que c'est un probleme de latence ?
Tes décallages c'est entre quoi et quoi ?
4
Ben en fait c'est un peu etrange comme décalage
sous cubase j'ai une latence de 3ms et asio
sous tracktion le probleme se pose quand par exemple j'enregistre un piste de piano en midi la premiere piste ne pose aucun pb mais ensuite si je veux par exemple enregistrer une autre piste quand je joue en direct le son est impec et sans latence mais si je rejoue la piste (en ecoute) les sons sont décallés par rapport a ce que j'ai joué et idem pour l'audio quand je joue ya pas de pb mais kan j'ecoute ya un bon gros décalage mais genre 2 sec :8O: et je ne comprend pas trop pourquoi

------------------------------------------------------
DEADMARTIN membre de nefasteenage
------------------------------------------------------
SPUD sound design et+
5
AMHA, la première chose à faire et de tester avec la dernière version.
6
J'avais un peu ce genre de prob avec Cubase moi.
Ca provenait de la latence occasionnée par le Midi mais c'était un décallage tres faible mais gênant pour mes petites oreilles. J'ai 'résolu' ca en décallant de 1 ou 2 sample la piste midi (delay). Mais je n'ai jamais constaté de délais aussi longs ...