Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Séquenceur excellent et pas cher

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 1 786 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Séquenceur excellent et pas cher
Suite au thread sur les gratuits, je cherchais un séquenceur qui permette de faire de l'audio et des VSTi, sans qu'il y ait une tonne de menu et de fenêtre... Crystall est vraiment pas mal en gratuit (pas de VSTi :( )...
Mais alors là je viens de télécharger la démo de Tracktion (découvert sur AF) et c'est génial ce truc !!! Le mec qui l'a programmé a complètement repensé le concept du séquenceur, c'est ultra ergonomique. Et le prix :8O: 80€ !...ça pourrait mettre tout le monde d'accord par rapport au thread sur le prix des licences et les solutions alternatives. C'en est une belle. Voilà, peut être que beaucoup ici le connaissent mais moi je viens de le découvrir...d'où : coup de pub et partage d'entousiasme.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A noter, les reviews de AF datent un peu

euh, si je ne m'abuse ça doit faire 3 ou 4 mois que j'ai mis la mienne, les avis sont quand même récents...depuis effectivement il y a les rack filters qui viennent combler une des lacunes qui me génaient : la possibilité de gérer les effets en Auxiliaire plutôt qu'en Insert...mais il lui manque un truc fondamental qui me ferait le prendre tout de suite : la synchro midi. Dès que c'est mis en place, bye bye Logic Audio :clin:
12
Merci beaucooup pour les renseignements. Je n'ai pas fait ettention lors de l'installation.

Bonne Zic
13
Une chtite question de debutant : qu' est ce que vous entendez par syncro midi ?

moi tracktion il est pas syncro avec reason en rewire (la premiere note dans reason n' est pas joué) ça a voir avec ça ?
14

Citation : qu' est ce que vous entendez par syncro midi ?

en fait, grâce au midi, on peut synchroniser des appareils différents entre eux : par exemple une boite à rythme et un sampler. tu vas décider qu'un élément est maitre, l'autre esclave...lorsque tu fais play sur le "maitre", l'appareil "esclave" va également se mettre en lecture de manière synchrone...
la plupart des séquenceurs actuels ont une fonction de synchro maitre et esclave : tu peux grâce à ça par exemple enregistrer de l'audio dans ton séquenceur, et faire jouer en même temps une boite à rythme hard mise en esclave du séquenceur soft...sans déphasage...

Traktion ne permet pas de synchroniser des appareils externes à l'ordi avec lui, donc...

Pour ton histoire de rewire, aucune idée précise, c'est peut être lié à un problème de calage entre les deux softs au démarrage...bug surement inhérent à Traktion qui est encore un produit "jeune"...

A noter qu'il existe d'autres systèmes de synchro que via midi...mais c'est une autre histoire... :clin:
15
@Lsan : La synchro, c'est à priori pour la V2.

Bienvenue à Esquimo dans le monde des Tracktionners !
:bravo:

Tracktion m'a aussi séduit rapidement et je ne bosse plus qu'avec lui (sachant que je n'ai ni besoin de synchro midi ni de loop.
Manque bien sûr qq fonctions (dont le re re en boucle ... ouin).
Mais à 80euros pour 2 machines ... que demande le peuple (toujours plus, certes ;) ).
L'interface est un peu déroutante de prime abord, tellement l'on est "formaté" par les autres séquenceurs tentant d'imiter le hardware mais au bout de ... 15 minutes ? ;) on est dans le bain ... et je suis deux fois plus efficace avec lui qu'avec les autres séquenceurs que j'ai essayé.
Il est en constante évolution, pratique, original, pas gourmand ... et les possibilités avec les rack filters ... mama mia !
Jules est proche des utilisateurs + la distribution/soutien par Mackie ... ça va faire mal.

Pour le reste :
http://www.kvr-vst.com/forum/viewforum.php?f=22
http://www.tracktionfaction.com/

Go TRACKTION !
16
Ben oui, mais j'ai vraiment besoin de la synchro...donc j'attends la v2 :??:
Parce que pour tout ce qui est audio, c'est clair que c'est plus que zen...et pour le midi et les vsti, ben il suffit de faire comme pour l'audio : bien jouer :clin:
17
Ca y'est, je viens de l'acheter! :fou:

Sérieusement, ce séquenceur m'excite au plus haut point, c'est vraiment ce dont j'avais besoin, vive Jules!!!
18
Bon, devant tant d'engouement, je crois que je vais reprendre la traduction des pop-ups et de l'aide... :lol:

Piaz

19
Vous croyez qu'il y aura un manuel en francais dans le 2 ?
20

Citation : Bon, devant tant d'engouement, je crois que je vais reprendre la traduction des pop-ups et de l'aide...

Ben je suis pas sûr que Mackie méritent que tu perdes du temps pour eux... Le site de raw material software vient d'ailleurs d'être en grande partie transféré sur mackie.com, et le prix officiel de Tracktion est passé à 149$, le tarif de 80$ étant toujours valable mais présenté comme étant une remise... :fache: