Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Un groupe dans le pc :8O:

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un groupe dans le pc :8O:
Bon ben la, j'suis vraiment sur le cul (excusez moi l'expression)... depuis le debut que je teste ce logiciel, je ne l'ai jamais poussé au bout de mes besoins jusqu'a hier : basse et batterie sur deux pistes, puis guitare et voix en temps reel, deja, ca passait sans problemes, mais bonjour l'edition et le mixage de la batterie : j'ai donc dupplique la piste batterie en autant d'instrus (kick, hithat, snare, tom hh, tom h, tom f, cymbals ), rajoutez-y divers traitement (comp...), une bonne grosse basse histoire de charger la memoire avec encore une simu d'ampli, piste guitare (+ amplitube), piste voix (comp et reverb), encore un vsti (ZR1), un export/import de l'une de mes compos en midi, et ca donne un jam d'une heure et demi non stop sur 8 mesures mises en loop :8O: :oo: :aime: (sans clicks ni cracks que soit faut bien le dire! )

Et pourtant, j'ai pas une config tres puissante (portable celeron 2.4, hd 5400, 256Mo Ram, et M-Audio Transit en 24bits/44.1Khz ), je pensais vraiment pas que je pourrais jouer en temps reel avec autant de plugs (15 en tout, dont 7 samplers, 2 vsti, 2 amplitubes, 3 comp, une reverb et un limiteur au master...) . En tout cas, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres, j'ose à peine entrevoir les possibilités qui s'offrent aux musiciens solistes, moyennant beaucoup de temps pour la prog et le mixage (a l'avance en plus), rajoutant un controleur midi pour le controle en temps reels de la simulation d'ampli............ en gros, un preamp/dibox stereo genre audiobuddy, le pc, un pedalier midi, line out dans la sono, et c partit pour le jam :8O:

Pi même avec plusieurs musicos et une bonne carte multi entree, imaginez un peu........

Je commence vraiment a l'aimer ce logiciel... first license inside :oops:
2
Pour ta batterie, plutôt que dupliquer la piste de batterie (midi je suppose ?) les racks filters peuvent voler à ton secours.
3
Ouais les racks parce que tracktion
est

- plus joli que sx avec des effets, des trucs à drag and droper, une apparence non windows...on met des filtres bout à bout, pour certains (equalizer), l'equalisation apparait dans l'icone du filtre.
Tout en étant
-plus performant (regardez les specs, vous pourrez ressortir vos vieux pc des greniers, c'est le seul à exiger seulement 128 mo )
-plus économique en cpu avec les racks

je l'ai finalement acheté hier soir, j'ai pas essayé magix ni cubasis vst mais pour 80 € jedoute fort qu'ils en fassent autant et aussi bien

4
Bienvenue Kubii :bravo2:

Piaz

5
Merci ! :mdr:

je suis fier d'appartenir à la secte :aime: :aime:

6
Faites gaffe, c'est super addictif comme soft.

Bienvenue dans un monde meilleur !
:bravo:
7
Hello a tous les tracktionnateurs :bravo:

Encore une fois, j'hallucine de trop au vu des possibilites offertes... pi Njxt, thank you very much for the idéa of the racks filters, je n'y ai carrement pas pense : en fait, j'avais pensé, pour economiser du cpu et de la charge mémoire, a faire des fractions de kits par samplers : genre un dedié au kick, l'autre dédié au snare, etc... pour eviter de charger a chaque foir le drumkit en entier pour chaque piste. Maintenant, je pense qu'il sera plus economique de ne faire q'un seul drumkit et le mettre en rack filter, ca fera autant d'instance en moins du sampler :bravo: !
J'essaierai ca tout a l'heure, reste plus qu'a refaire un kit conséquent (avec 16 samples par layers..... bonjour le boulot :eek2: )
Encore merci !

et Viva el Tracktion :mdr:
8
Yapadkoi.
Par contre, je ne sais pas ce que tu utilises comme sampler, mais il faut qu'il soit multi out pour que cela ait un intérêt avec les RF.
9
Ben en fait, une version officieuse de battery depuis une semaine (l'est pas trop cher, ca viendra en temps voulu... ), mais je crois que tu peux definir le nombre de sorties dans les parametres...

Hors sujet : pas taper, hein! Pas beaucoup de sous et priorités dans les achats... et y'en a quelques-un de prévu...

10
Tout à fait. ça tombe bien c'est ce que j'utilise (officiellement moi ... :non: ... ;) ).
Effectivement, tu peux redéfinir les sorties. Jusqu'à 8 sorties stéréo de mémoire, ou 1 stéréo et 14 mono. Ou un mélange de tout ça.
Tu répartis (dans Battery) tes pads sur différentes sorties (en standalone c'est plus simple) puis tu enregistres ton kit modifié.
Dans tracktion, tu charges Battery, ton kit, puis tu "wrap" le vst de Battery dans un Rack Filter. Automatiquement, les connexions multi-out se font ttes seules (perso, je renomme les sorties du rack selon les éléments rattachées : GrosseCaisse, Snare ...)
T'as plus qu'à copier le rack sur différentes pistes, assigner les entrées/sorties et ajouter des effets "au cul" du rack. :bravo:
Un bon guide pour ça : http://www.adbe.org/guides/tracktion/racks2.html

D'autres préfèrent faire une seule piste avec les effets par sortie dans le rack mais je trouve cela moins confortable.