Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Effets natifs de Tracktion

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 480 vues
  • 4 followers
1 Effets natifs de Tracktion
La question est simple : que pensez vous des effets natifs de Tracktion, en particulier la base égaliseur, compresseur, reverb. Les avez vous comparé à d'autres (surtout freeware...) ?
En ce qui me concerne, j'ai surtout comparé la reverb à Ambience et SIR. conclusion : je conseille à tout le monde d'ajouter les deux dernière à leur liste de filtres, elles sont bien meilleures mais aussi très gourmante. La reverb de Traction peut servir de reverb d'appoint qui consomme très peu et ambiance/SIR seraient systématiquement en send pour les pistes importantes (voix).
Pour le compresseur et l'égaliseur, j'ai un peu galéré pour comparer... des avis ?

Esquimo - www.lachaleurduventre.com
2
On en avait déjà rapidement parlé ici mais :
- la réverb : boarf. Dans le genre, effectivement Ambience ou (moins gourmande) Freeverb2
- le compresseur : à chier. Ne pas l'utiliser (à la place, un bon Blockfish ou Classic Compressor gratuit de chez Klaejrnus-je-sais-pas-l'écrire)
- l'équaliseur : oui. Je l'aime bien, et surtout le fait que tu vois la courbe sur le filter est sympa. Manque juste la possibilité de pouvoir éditer les valeurs de chacun des 4 "points" au clavier et pas que à la souris.
- Le Low/High pass filter: Je l'utilise tt le temps. Ultra simple.
- le delay : correct.
- le phaser : correct.

Et les plugins mda sont présinstallés (bien qu'il y ait aussi du tri à faire) aussi mais j'en utilise peu.
3
Et tu as comparé la freeverb2 avec la classic reverb de kaehjhus ?
OK pour le compresseur et l'égaliseur. c'est exactement le genre d'avis que je cherche...
D'autres avis ?

Esquimo - www.lachaleurduventre.com
4
La Classic Reverb ? J'ai dû l'essayer une fois ou deux et ne pas remarquer de différence flagrante non plus avec Freeverb2 (ceci dit, je n'ai pas une oreille formidable ni un qq conque talent d'ingé son :8) ).
5
Et le finalMix ?
Il est terrible !!
Quelqu'un saurait-il comment l'utiliser avec d'autres Hosts ?
Il n'est reconnu que dans Tracktion...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Il ne sera reconnu que dans tracktion, c'est une version limitée de finalmix (au niveau des hosts, pas des fonctionnalités)

7
A mosquito...lalala
8