Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Veuillez m'excuser.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 824 vues
  • 0 follower
1 Veuillez m'excuser.
Voila, je suis de retour sur ce forum quelques temps aprés avoir posté le thread "Deception sur Tracktion" et je viens faire mon mea culpa!!
Ca fait maintenant 3 semaines que je suis skotché à Tracktion, j'ai revendu Cubase et je suis rentré dans la secte!! Kel bonheur!! Vous vous demandez surement "mais pourquoi un tel revirement de situation?". Tout simplement parce qu'aprés avoir ecris mon post, je me suis dis "aller ya ke les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais essayer de regarder serieusement ce que Trakction a dans le ventre". Constat: sur 3h devant la bête, j'ai passé a peine 20 minutes a lire tous les help pop-up.... et ensuite j'ai jammé 2h40 sur Tracktion avec un sourir euphorique à chaque nouveau clique de souris. Le résultat parle de lui même : j'ai terminé un morceau qui coincé depuis plusieurs mois sur Cubase, faute d'inspiration, dans la foulée en reprenant les principales idées.... et je l'ai transformé en un truc dont je suis vraiment content (c'est rare quand il s'agit de mes morceaux!!!) :aime:
Que dire de plus si ce n'est que OUI finalement Tracktion est un sequenceur révolutionnaire et que je conseille a tout le monde de se pencher rapidement sur son cas!!!!
Merci de m'avoir lu. ENJOY!!
2

Citation : j'ai terminé un morceau qui coincé depuis plusieurs mois sur Cubase, faute d'inspiration, dans la foulée en reprenant les principales idées.... et je l'ai transformé en un truc dont je suis vraiment content (c'est rare quand il s'agit de mes morceaux!!!)


Et ça peut s'écouter, ton "truc" ? :mdr:
3
Bienvenue dans "la secte tracktion"...moi aussi mon cubase est passé à la postérité
4
Cubase -> poubelle ! (enfin du moins la vst32)

5
Hop, vive Tracktion ! (c'est excellent)

je vais même l'installer sur ma machine de live, pour séquencer rapidos trankilos :bave:

Hors sujet : (cependant pour la production, ça vaut pas un Logic quand même [sodomie d'hyménoptère inside ]



//a lifetime daydream// >>VraqzzazJazz<<
6

Citation :
Et ça peut s'écouter, ton "truc" ?



Oui en effet ca pourra bientot s'ecouter, le temps pr moi de finaliser le pré-mastering et je mets ca en ligne!

ENJOY
7

Citation : Hop, vive Tracktion ! (c'est excellent)

je vais même l'installer sur ma machine de live, pour séquencer rapidos trankilos



oua mr shake tu utilises tracktion?

:bravo:

je me passe year of the monkey en boucle assez souvent :aime:

8
Faut absolument que j'essaye ce truc moi !

Hors sujet : Year of monkey, c'est vraiment celle que je préfère ! :aime:

9

Citation : Hors Sujet :(cependant pour la production, ça vaut pas un Logic quand même [sodomie d'hyménoptère inside ]



On est bien d'accord !

Tracktion n'a pas l'étoffe de logiciels 'magistraux' du domaine (je n'en citerai pas, y a trop de jaloux partout ... :clin: allez un petit Samplitude juste pour le fun :8) ).

Par contre pour son coté 'musicalité', le petit truc qui fait que l'on fait de la musique et non de la technique/informtique, il n'y a pas mieux !
10
Heu en fait pour la production je suis sous Logic (Year of the Monkey sous traktion ça ne me paraît pas possible ;) )

Tracktion est excellent pour séquencer rapidement (genre créer à la dernière minute une grosse boucle de basse avant un live), mais pas pour produire (pas de bus, pas de gestion multi sorties en VST)


Hors sujet : PS : si vous aimez cette chanson, vous achèterez le CD :oops: ? Ca va sortir début 2005



//a lifetime daydream// >>VraqzzazJazz<<