Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Un projet qui foire (les edit freezent Tracktion !)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un projet qui foire (les edit freezent Tracktion !)
Hello,

J'ai un Gros Gros problème sous tracktion...
Je travaillais tranquillement sur une compo, j'ai sauvegarde régulièrement mon travail avec des edit différents pour éviter de tout perdre en cas de problème. Jusque là tout va bien.

Puis le lendemain, j'ouvre mon projet, je double-clic sur mon dernier edit et là, pouf!, freeze de Tracktion :??:
Alors je ferme la tâche (gestionnaire des tâches), je relance Tracktion qui freeze dès le lancement, puis reboot obligatoire :x:

Après reboot, je relance Tracktion, je re-ouvre mon projet,, mon edit et repouf!, refreeze, rereboot :fache:
Comme je suis buté, je rerelance Tracktion, je re-re-ouvre mon projet, mon edit précédent, et rerepouf, rerefreeze :furieux:

Bon, faisons bref, tous les edit de ce projet freezent Tracktion !!!

J'ai essayé les autres projets, ils fonctionnent tous bien.
J'ai fait un désinstall-réinstall de Tracktion, ça n'a rien changé.
J'ai purgé le répertoire des plugin, ça n'a rien changé.
J'ai supprimé les fichiers audio (je comptais les réenregistrer de toute façon) du projet au cas où le problème vienne d'un fichier wav corrompu, ça n'a rien changé.

Voilà, j'ai les boules :(((

Alors si quelqu'un à déjà eu ce problème et s'en ai déjà sorti, ce serait sympa de penser à moi ;)
Ou alors, si quelqu'un sait comment "extraire" les info midi des fichiers "edit" ça pourrait me sauver la vie.
Du genre, purger mon edit de toutes les infos autre que les clip midi par exemple.

Voilà, je vais maintenant songer à traduire cette complainte en anglais et faire un tour sur KVR...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
2
En quelle version es-tu ?

Pour "récupérer" tes midi, tu peux faire un export midi des clips ou tracks.
3

Citation : En quelle version es-tu ?


La dernière, 1.5.1.3

Citation : Pour "récupérer" tes midi, tu peux faire un export midi des clips ou tracks


Oui mais pour ça il faut ouvrir l'edit, ce que je ne peux pas faire :(
A moins qu'on puisse extraire les pistes midi d'un edit depuis la fenêtre de projet ? :???:

Ah oui précision parce que ce n'est peut-être pas claire ma description du problème :
Quand je double-clic sur un edit, le disque dur broute quelques secondes puis plus rien ne se passe et Tracktion est planté (avant même l'ouverture de l'edit).
J'aurais peut-être du commencer mon explication comme ça... :oops:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
4
Moi j'ai parfois des soucis de freeze, mais que du son, avec certains plug ins. ça passe en les désactivant. L'ennui c'est que tu peux pas les désactiver sans aller dans la fenetre d'edit. A MOINS QUE les fichiers .tracktion soient lisibles auquel cas tu peux jeter un oeil en ouvrant ton projet dans un bloc note. Si ça se trouve, peut être qu'on trouve les propriétés de chaque piste dedans.

Bon ya des chances que tu aie un fouilli de caractères ascii mais ça se tente!

5
J'avais en effet ouvert les fichiers d'edit et de projet dans le bloc note, c'est pas trop de la soupe (presque lisible), mais encore faut-il comprendre ce que ça veut dire...
Je m'y plongerai ce soir et au pire je ferai un sujet sur KVR avec un copié-collé du contenu d'un edit. Peut-être que jules pourra m'aider à y voir plus clair ;)
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
6
Sans doute, c'est l'avantage d'utiliser un logiciel mitonné aux ptits oignons comme ça!

tiens nous au courant!

7
Avant de l'ouvrir, tu as essayé de faire une copie (dans le gestionnaire de projet) de l'edit qui plante et d'ouvrir la copie ?
8

Citation : Avant de l'ouvrir, tu as essayé de faire une copie (dans le gestionnaire de projet) de l'edit qui plante et d'ouvrir la copie ?


Vivivi mais napa marché.

J'ai aussi créé un nouveau projet et importé le contenu du repertoire du projet foireux mais ça n'a rien donné...

Mais j'ai quand même bon espoir en trifouillant les fichiers. Suffit de savoir comment isoler les clips midi et supprimer toute l'info superflue. J'suis p't'être un peu optimiste :lol:

Mais à vu de nez, le fichier *.edit avait une architecture proche d'un langage de programmation simple avec des balises, des chemins (essentiellement vers les fichiers audio)...
Et aussi par endroit des passages en code bizarre. Donc je suppose que ce code bizarre doit correspondre aux clips midi.
vivement ce soir que je m'y plonge !
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
9
J'ai posé ma prose sur KVR et il semble qu'un autre utilisateur a le même problème...
Donc méfiance, pensez bien à faire des sauvegardes régulières de vos morceaux :idee:

Sinon, dans les fichiers edit il y a des trucs du genre :

Citation : <CLIP name="Pont" type="midi" start="148" length="16" offset="0"
volDb="0" sendProgramChange="0">
<MIDISEQUENCE ver="1" name="" channelNumber="2">
<NOTE p="28" v="127" b="0" l="2"/>
<NOTE p="36" v="127" b="2" l="2"/>
<NOTE p="35" v="127" b="4" l="2"/>
<NOTE p="33" v="127" b="6" l="2"/>
<NOTE p="28" v="127" b="8" l="2"/>
<NOTE p="36" v="127" b="10" l="2"/>
<NOTE p="35" v="127" b="12" l="2"/>
<NOTE p="33" v="127" b="14" l="2"/>
<NOTE p="28" v="127" b="16" l="2"/>
<NOTE p="36" v="127" b="18" l="2"/>
<NOTE p="35" v="127" b="20" l="2"/>
<NOTE p="33" v="127" b="22" l="2"/>
<NOTE p="28" v="127" b="24" l="2"/>
<NOTE p="36" v="127" b="26" l="2"/>
<NOTE p="31" v="127" b="28" l="2"/>
<NOTE p="38" v="127" b="30" l="2"/>
</MIDISEQUENCE>
<QUANTISATION type="(none)" amount="1"/>
<GROOVE current=""/>
</CLIP>



Que je soupsonne fort être un clip midi :clin:
Je vais essayer de bidouiller ça...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
10
A y est :D:

J'ai purgé le fichier edit en ne laissant que les infos midi pures (j'ai même supprimé les filtres insérés sur mes pistes midi).
Puis je l'ai importé dans mon projet.

Et ça marche :bravo:
Maintenant si j'avais 2heures devant moi je pourrais recommencer la démarche en supprimant les infos non-midi une à une et trouver le coupable mais là j'ai trop envie de réenregistrer mes parties de guitare :clin:

Reste à faire part de mon expérience à jules pour qu'il puisse trouver l'origine du problème...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire