Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet [Pour Los Teignos] : Review de Tracktion

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Pour Los Teignos] : Review de Tracktion
Très content qu'il y ait "enfin" une review de Tracktion sur AF :bravo: (bonne synthèse)
Par contre, il me semble que l'article ne met pas tout à fait assez en valeur trois éléments cruciaux (et différenciateurs) :
- l'interface et le "cue mixing" : l'absence de véritable "mixer" (copie du hardware) et la gestion des filters peuvent dérouter, mais change la façon de penser. Certains n'aiment pas, d'autres adorent, mais ça se démarque vraiment des classiques (Cubase, Sonar ...) et offre un accès rapide à tout. Selon moi, un des principaux points forts de T (si l'on aime et accepte ses prérequis) est la "productivité" qu'il fait gagner par son interface.
- les Racks Filters (ou "Rack virtuels" comme tu les a appelés) : qui offrent des possibilités vraiment énoooooormes et servent pour gérer les VST multi out, multi in, les "sends" et permettent de créer de véritables "instruments" ou "effets" réutilisables de folie en combinant des plugs in existants. Il est sûrement difficile d'en parler d'une façon plus exhaustive que tu ne l'as fait, dans une review, mais c'est une telle force pour le soft qu'il peut être bon d'insister dessus
- le freeze et le render : il n'y pas tant de softs que cela qui permettent de "freezer" et "défreezer" n'importe quelle piste (midi/vst ET audio ... hein Chtaïnebèrgue ? ;) ) aussi simplement, ou de faire un render d'une piste en remplacement ou en ajout (en "mutant" la piste originelle)

Par ailleurs, je suis étonné de trouver dans les "-" le fait qu'il soit gourmand en ressources. Pour moi, il l'est plutôt moins que Cubase par exemple. SAUF si l'on utilise le time streching/pitch shifting interne qui est pourri (comme très justement signalé) et très gourmand.
Par contre, le "mute" lui, contrairement à bcp de soft, libère de la ressource (la piste n'est pas "calculée") et ne se contente pas de "couper le son".

Il aurait peut être été bon de juste mentionner que la démo téléchargeable est pleinement fonctionnelle, non limitée dans le temps, mais est dotée d'un "bruit blanc" régulier. La "clé" est purement loigicielle par ailleurs ce qui est un "plus" pour certains.

Et un dernier point : tant que la gestion des "loops" ne sera pas améliorée (V2 ? On espère), ce soft s'adresse plus à certaines musiques qu'à d'autres. Il peut être important de le préciser.

Sinon, :bravo: again.
2
Up et question :
tests faits sur PC ou Mac ?
3
À ce que je vois, tu alternes kvr et audiofanzine toi :bravo:
:up:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Yep

(meeeerde, repéré :oops: )

;)
5
+1 sur l'avis de Njxt ;)

Et aussi, les gros points forts de Tracktion deviennent visibles quand on l'utilise tous les jours et qu'on se surprend toutes les deux minutes à se dire "mais pourquoi personne n'y avait pensé avant ?".
J'adore l'interface et l'ergonomie de ce logiciel :bravo2:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
6

Citation : Et aussi, les gros points forts de Tracktion deviennent visibles quand on l'utilise tous les jours et qu'on se surprend toutes les deux minutes à se dire "mais pourquoi personne n'y avait pensé avant ?"



C'est exactement ça!

Njxt > Ok avec chacune de tes remarques mais bon, j'ai fait comme j'ai pu devant l'OVNI qu'est Tracktion. N'hésite pas à éditer ton avis sur le logiciel pour intégrer ce que tu dis dans ce Topic. Après tout, les avis sont aussi là pour prendre le relais d'un test, non?

Voilà, sinon je le dis encore une fois à ceux qui ne l'auraient pas compris : Tracktion est absolument bluffant et doit à tout prix être essayé. Et comme l'essayer, c'est l'adopter...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
Et puis bravo pour les jeux de mot :bravo:

j'adore ce logiciel, je fais un titre complet en une soirée, acouchement sans douleur, il est absolument génial, l'unique fenetre avec entrées à gauche et sorties à droite est trop top et en plus il reprend aucun élément de windows, aucun empilement de fenetre (à part les vsti)c'est trop bon

8

Citation : Njxt > Ok avec chacune de tes remarques mais bon, j'ai fait comme j'ai pu devant l'OVNI qu'est Tracktion.


Certes. Et on ne peut pas tout dire. C'est déjà une bien belle review bien dense et sans blabla inutile.

Citation :
N'hésite pas à éditer ton avis sur le logiciel pour intégrer ce que tu dis dans ce Topic. Après tout, les avis sont aussi là pour prendre le relais d'un test, non?


Bien vu !

Et j'abonde sur les jeux de mots :bravo:
9
Just a Question???????
est-ce que traktion est doté du mode REWIRE? :oops: :oops: :oops:
Merci
Restons ZEN !!!!!
10
OUI !!!
:D: