Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Couper coller dans tracktion

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
1 Couper coller dans tracktion
Je me cherche un petit sequenceur bien polyvalent pour composer (cubase sx est trop lourd et compliqué pour moi). Je test tracktion en ce moment mais je cherche toujours les coupé et coller. J'aime bien couper mes partie audio et midi tres precisément pour les duplique ou sampler mais la.... impossible. Je suis con ou c'est normal? :nawak: :oops:
Afficher le premier post
11
Et pas cher... je vais peut etre pouvoir enfin m'acheter une licence (ceci dit je me demande si live ableton sait pas faire les meme chose + ses particularités)
12
Ouais, je vais aussi sans doute me l'acheter - enfin, c'est pour mon groupe :) -, tout dépend de ce qu'on veut faire, mais il remplace très bien Cubase :)
13
Pour couper n’importe quelle donnée :

Met ton curseur de lecture là où tu veux couper, sélectionne la piste en cause (ou le clip) et appuie sur « / » du pavé numérique.

Pour coller en midi :

Choisis deux clips midi, et dans le panneau de propriétés (l’affichage en bas), clique sur « merge clips ».

Je ne sais pas pour l’audio.

http://www.adbe.org/guides/tracktion/FRindex.html et http://www.adbe.org/guides/tracktion/FRracks.html pour des guides en français.

Piaz

14
Surtout que cubase je me sert de presque rien ! le son est peut etre moins bon par contre
15
Merci pour l'info, Piaz!!
Le son est identique, à 0.001 dB près, une somme est une somme.
16
Merci piaz si ça marche bien vais me le payé moi !
c'est quoi alors la différence de moteur audio?
17
Moi, je l’ai acheté il y a longtemps (je plaide, au cas où l’un d’entre vous aurait la bonté de me mettre en referee, i.e. de signaler à Mackie que vous achetez Tracktion grâce à qqn :langue: . Je sais plus ce que ça fait, et il faut au moins 5 referers, mais bon, j’ai déjà loupé une fois un gentil monsieur qui voulait me citer, et je me suis fait couillonné par mon manque d’accès au net pdt quelques jours :??: ).

La différence de moteur audio occupe les esprits autant que la qualité de sortie des convertisseurs identiques sur deux cartes audio différentes. En clair : aucune, mais psychologiquement, un peu, et puis on n’est jamais trop prudent : la conversion d’une onde en numérique diffère selon le matos hardware, mais une fois que c’est numérique, les fichiers sont identiques. Donc pas de différence, sauf dans les ajustements de niveaux (Logic ne calcule pas -3dB comme Tracktion, d’après certains), et le panoramique, ce qui déjà est énorme.

Bref, tracktion sonne comme tout le reste. En pratique, après, les gens le trouvent plus clair et moyennement spataialisé. De là à ce que ce soit vrai...

Piaz

18
ça y est je m'en suis sorti, il est vraiement sympa ce petit tracktion (c'est tout de meme un peut moins pratique que dans cubase pour couper mais ça le fait quand meme).
par contre si qq sait comment faire pour l'audio...
merci a tous en tout cas
19
Pour coller deux clips midi : "merge clips".
Pour coller deux clips audio, on peut pas.
Deux cas cependant :
- c'est un clip audio plus long qui a été auparavant splitté ou raccourci => il suffit d'attraper la petite flèche blanche (vide pas pleine) en haut à droite du clip pour le rallonger comme on veut
- deux clips audios issus de deux fichiers différents : pas possible d'en faire un seul clip, si ce n'est en faisant un seul wav à partir des deux originaux puis de réimporter ce wav dans tracktion (raccourci clavier "a")

PS : pour splitter un clip, le raccourci clavier c'est "/"