Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Enregistrer un Vsti directement en audio.

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 540 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un Vsti directement en audio.
Salut,
Voilà je bloque sur une bêtise. Je souhaiterais pouvoir enregistrer directement en audio un VSTI en le jouant live, et je n'y arrive pas...

Est-il possible de le faire? si oui comment?


Merci d'avance.
Afficher le premier post
11

Citation : Envoie ton vsti dans un BUS audio....et tu recupere ce BUS sur l'entrée d'un piste rec de ton sequenceur...



J'ai essayé ça aussi, les Leds s'allument sur la piste audio, mais pas moyen d'enregistrer!
12
En fait, je ne comprends pas ton problème...
Il n'y a pas de bus dans Tracktion : tu as mis ton VST dans un rack, et mis le rack sur une piste ? alors là, en effet, ça ne va pas marcher.
Le routage piste à piste doit fonctionner. J'ai déjà testé. Mais pourquoi pas chez toi ???
Et comment ce fait-ce que les leds s'allument mais pas d'enregistrement ? Quelles leds, d'abord ?

Piaz

13
Flag, ça m'intéresse aussi ce truc :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Je m'explique mieux.

Effectivement, j'ai monté un rack avec un Arpégiateur (celui de Silicon...) et un sampleur derrière, je l'ai mis sur une piste midi. Comme il s'agit d'un apégiateur à pattern, je suis intéressé par la possibilité de changer de pattern live et d'enregistrer simultanément le résultat sur une piste audio.
15
Est ce qu'a été testé la manip' simple de dire que le son de la piste avec le VST ne sort pas sur le "default output" mais sur une autre piste que l'on enregistre ?

A part ça, je ne comprends pas bien l'intérêt. Un render de la piste (tout en conservant l'autre VST qu'il n'y a plus qu'à "muter") ne serait il pas tout aussi efficace ?
16
Sinon effectivement, j'ai crée en plus un rack "send", comme pour faire un bus d'effet (pour une reverb par exemple).

J'ai placé une instance sur la piste midi que je suis en train de jouer, et une autre sur la piste audio ou je souhaite enregistrer, pour router le signal vers celle-ci.

A ce moment là les "bar graffes" (orthographe :?!: ) de la piste audio réagissent, mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit.
17

Citation : Est ce qu'a été testé la manip' simple de dire que le son de la piste avec le VST ne sort pas sur le "default output" mais sur une autre piste que l'on enregistre ?



Oui, ça ne marche pas.
18

Citation : Un render de la piste (tout en conservant l'autre VST qu'il n'y a plus qu'à "muter" ne serait il pas tout aussi efficace ?



Non car le mode pattern de l'arpégiateur n'est pas automatisable, et par conséquent il n'y a pas moyen de faire un render qui prenne en compte le changement de pattern.
19

Hors sujet : Si une ame généreuse voulait bien m'indiquer la marche à suivre pour faire une capture d'écran, je vous montrerais ce que je suis en train de faire, et les possibilités halucinantes que permettent cepetit arpégiateur et Tracktion...

20
Bon je dois vous quitter pour un moment, mais je lache pas l'affaire!

Merci de votre participation :coucou:

Faites comme chez vous... :boire: