Enregistrer un Vsti directement en audio.
- 47 réponses
- 10 participants
- 1 624 vues
- 2 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2004 à 00:06:46Enregistrer un Vsti directement en audio.
Salut,
Voilà je bloque sur une bêtise. Je souhaiterais pouvoir enregistrer directement en audio un VSTI en le jouant live, et je n'y arrive pas...
Est-il possible de le faire? si oui comment?
Merci d'avance.
Voilà je bloque sur une bêtise. Je souhaiterais pouvoir enregistrer directement en audio un VSTI en le jouant live, et je n'y arrive pas...
Est-il possible de le faire? si oui comment?
Merci d'avance.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/07/2004 à 13:24:01
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 28/07/2004 à 13:28:31
En fait, je ne comprends pas ton problème...
Il n'y a pas de bus dans Tracktion : tu as mis ton VST dans un rack, et mis le rack sur une piste ? alors là, en effet, ça ne va pas marcher.
Le routage piste à piste doit fonctionner. J'ai déjà testé. Mais pourquoi pas chez toi ???
Et comment ce fait-ce que les leds s'allument mais pas d'enregistrement ? Quelles leds, d'abord ?
Il n'y a pas de bus dans Tracktion : tu as mis ton VST dans un rack, et mis le rack sur une piste ? alors là, en effet, ça ne va pas marcher.
Le routage piste à piste doit fonctionner. J'ai déjà testé. Mais pourquoi pas chez toi ???
Et comment ce fait-ce que les leds s'allument mais pas d'enregistrement ? Quelles leds, d'abord ?
Piaz
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/07/2004 à 13:28:57
Flag, ça m'intéresse aussi ce truc
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/07/2004 à 13:57:00
Je m'explique mieux.
Effectivement, j'ai monté un rack avec un Arpégiateur (celui de Silicon...) et un sampleur derrière, je l'ai mis sur une piste midi. Comme il s'agit d'un apégiateur à pattern, je suis intéressé par la possibilité de changer de pattern live et d'enregistrer simultanément le résultat sur une piste audio.
Effectivement, j'ai monté un rack avec un Arpégiateur (celui de Silicon...) et un sampleur derrière, je l'ai mis sur une piste midi. Comme il s'agit d'un apégiateur à pattern, je suis intéressé par la possibilité de changer de pattern live et d'enregistrer simultanément le résultat sur une piste audio.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/07/2004 à 13:57:30
Est ce qu'a été testé la manip' simple de dire que le son de la piste avec le VST ne sort pas sur le "default output" mais sur une autre piste que l'on enregistre ?
A part ça, je ne comprends pas bien l'intérêt. Un render de la piste (tout en conservant l'autre VST qu'il n'y a plus qu'à "muter") ne serait il pas tout aussi efficace ?
A part ça, je ne comprends pas bien l'intérêt. Un render de la piste (tout en conservant l'autre VST qu'il n'y a plus qu'à "muter") ne serait il pas tout aussi efficace ?
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/07/2004 à 14:02:57
Sinon effectivement, j'ai crée en plus un rack "send", comme pour faire un bus d'effet (pour une reverb par exemple).
J'ai placé une instance sur la piste midi que je suis en train de jouer, et une autre sur la piste audio ou je souhaite enregistrer, pour router le signal vers celle-ci.
A ce moment là les "bar graffes" (orthographe ) de la piste audio réagissent, mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit.
J'ai placé une instance sur la piste midi que je suis en train de jouer, et une autre sur la piste audio ou je souhaite enregistrer, pour router le signal vers celle-ci.
A ce moment là les "bar graffes" (orthographe ) de la piste audio réagissent, mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/07/2004 à 14:04:50
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/07/2004 à 14:09:56
Citation : Un render de la piste (tout en conservant l'autre VST qu'il n'y a plus qu'à "muter" ne serait il pas tout aussi efficace ?
Non car le mode pattern de l'arpégiateur n'est pas automatisable, et par conséquent il n'y a pas moyen de faire un render qui prenne en compte le changement de pattern.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/07/2004 à 14:22:00
- < Liste des sujets
- Charte