Enregistrer un Vsti directement en audio.
- 47 réponses
- 10 participants
- 1 724 vues
- 2 followers
Colombo
Voilà je bloque sur une bêtise. Je souhaiterais pouvoir enregistrer directement en audio un VSTI en le jouant live, et je n'y arrive pas...
Est-il possible de le faire? si oui comment?
Merci d'avance.
- 1
- 2
Anonyme
Colombo
sinkmusic
tu peux aussi utiliser un audio stream recorder, du type TapeIt (la vesion 01 est gratos, la 2 payante), ou Anarchy recorder, freeware également...
ça enregistre le flux audio à n'importe quel point de ta chaîne audio (en sortie monitro, en insert, etc.)
c'est assez pratique
en revanche, ce n'est pas tempo-sync, il te faudra alors recutter ton fichier pour l'ajkuster au tempo, mais c'est efficace
sinon avec Ableton Live en rewire peut être, ms je n'ai jms essayé, en principe cela devarit marcher sans trop de latence, à tester..
Ces 2 solutions ététaient à l'intérieur d'un audio host, mais sinon tu peux essayer le Tobybear MiniHost, qui ouvrira ton vsti tou bêtement, tu en joue, tu enregistre ds Soundforg ou n'importe quel éditeur audio en mêm temps, et puis voilà !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Colombo
Oui j'ai et j'adore
piaz
Tada
Piaz
Colombo
Ca marche chez toi?

Colombo
Anonyme
piaz
Piaz
Colombo
Citation : Envoie ton vsti dans un BUS audio....et tu recupere ce BUS sur l'entrée d'un piste rec de ton sequenceur...
J'ai essayé ça aussi, les Leds s'allument sur la piste audio, mais pas moyen d'enregistrer!
piaz
Il n'y a pas de bus dans Tracktion : tu as mis ton VST dans un rack, et mis le rack sur une piste ? alors là, en effet, ça ne va pas marcher.
Le routage piste à piste doit fonctionner. J'ai déjà testé. Mais pourquoi pas chez toi ???
Et comment ce fait-ce que les leds s'allument mais pas d'enregistrement ? Quelles leds, d'abord ?
Piaz
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Colombo
Effectivement, j'ai monté un rack avec un Arpégiateur (celui de Silicon...) et un sampleur derrière, je l'ai mis sur une piste midi. Comme il s'agit d'un apégiateur à pattern, je suis intéressé par la possibilité de changer de pattern live et d'enregistrer simultanément le résultat sur une piste audio.
Njxt
A part ça, je ne comprends pas bien l'intérêt. Un render de la piste (tout en conservant l'autre VST qu'il n'y a plus qu'à "muter") ne serait il pas tout aussi efficace ?
Colombo
J'ai placé une instance sur la piste midi que je suis en train de jouer, et une autre sur la piste audio ou je souhaite enregistrer, pour router le signal vers celle-ci.
A ce moment là les "bar graffes" (orthographe
) de la piste audio réagissent, mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit.Colombo
Citation : Est ce qu'a été testé la manip' simple de dire que le son de la piste avec le VST ne sort pas sur le "default output" mais sur une autre piste que l'on enregistre ?
Oui, ça ne marche pas.
Colombo
Citation : Un render de la piste (tout en conservant l'autre VST qu'il n'y a plus qu'à "muter" ne serait il pas tout aussi efficace ?
Non car le mode pattern de l'arpégiateur n'est pas automatisable, et par conséquent il n'y a pas moyen de faire un render qui prenne en compte le changement de pattern.
Colombo
Colombo
Merci de votre participation
Faites comme chez vous...
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Colombo
Je fais ça ce soir!
Tracktion est sur mon autre ordi, celui dédié à la musique.
A tout à l'heure...
banana_fr
Colombo
Dans l'état actuel des choses, il s'agit d'un rack à 8 sorties (et oui ça a évolué depuis tout à l'heure.) Avec l'arpégiateur puis deux sampleurs, qui permettent en fait en jouant sur les panoramiques de jouer 4 samples différents (autant que de lignes dans l'arpégiateur) et de les router vers quatres pistes audios indépendantes ou l'ont peu séparément travailler chaque son et les mixer.

Colombo
C'est vraiment très intuitif, très créatif je trouve!
Et donc le jeu est d'enregistrer en direct tout cela sur la cinquième piste, celle que j'ai appellé "Mix Drums".
Et je n'y arrive pour l'instant qu'en modifiant momentanément le routing de ma Delta 44 et en mutant les pistes non-concernées.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2