Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Enregistrer un Vsti directement en audio.

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un Vsti directement en audio.
Salut,
Voilà je bloque sur une bêtise. Je souhaiterais pouvoir enregistrer directement en audio un VSTI en le jouant live, et je n'y arrive pas...

Est-il possible de le faire? si oui comment?


Merci d'avance.
2
Tu branches ton Out de ta carte son sur ton In et tu enregistres! (si tu as plusieurs in/out)
3
Hum, pourquoi pas, mais je me disais qu'il y'avait peut-être moyen de le faire directement dans le séquenceur, y'a tellement de possibilités de routage...
4
Ben sinon, oui il y a plusieurs solutions... !
tu peux aussi utiliser un audio stream recorder, du type TapeIt (la vesion 01 est gratos, la 2 payante), ou Anarchy recorder, freeware également...
ça enregistre le flux audio à n'importe quel point de ta chaîne audio (en sortie monitro, en insert, etc.)
c'est assez pratique
en revanche, ce n'est pas tempo-sync, il te faudra alors recutter ton fichier pour l'ajkuster au tempo, mais c'est efficace

sinon avec Ableton Live en rewire peut être, ms je n'ai jms essayé, en principe cela devarit marcher sans trop de latence, à tester..

Ces 2 solutions ététaient à l'intérieur d'un audio host, mais sinon tu peux essayer le Tobybear MiniHost, qui ouvrira ton vsti tou bêtement, tu en joue, tu enregistre ds Soundforg ou n'importe quel éditeur audio en mêm temps, et puis voilà !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Merci d'avoir pris la peine de répondre, mais en fait j'ai trouvé la solution, en routant comme il faut le mixer de ma Delta 44, ça oblige à faire une petite manip à chaque coup et de muter les pistes que l'on ne veut pas enregistrer pendant l'opération, mais ça marche bien sinon.

Oui j'ai et j'adore :aime: Tape it, mais je trouve plus pratique d'enregistrer directement dans le séquenceur.
6
Ben non : ilsuffit que la piste où se trouve le VSTi, et sur laquelle tu es branché en MIDI, tu la route vers une autre piste, que tu enregistres.

Tada

Piaz

7
Mais c'est précisément ce que j'ai essayé de faire en premier!

Ca marche chez toi? :noidea:
8
A moins qu'il existe une façon de router que j'ignore! c'est même l'objet de ma requète...
9
Envoie ton vsti dans un BUS audio....et tu recupere ce BUS sur l'entrée d'un piste rec de ton sequenceur...
10
En théorie, oui, ça marche, mais là je suis au taf, donc pas moyen de vérifier. c'est quel VST ?

Piaz