Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Vst i gentil dasn traktion

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vst i gentil dasn traktion
Salut

Je cherche à reproduire un son qu'on retrouve en trance/goa/ambiant (93 et quelques) sous traktion. Je ne parle pas de TB 303 mais d'un son gentil, pas acid, rond, un peu comme celui que bouygues telecom mettait en indicatif sur leurs vieilles pub. Le son qu'on retrouve sur les compiles emit. C'est un son rond, sans satu, très pur, un son qui fait douh quoi. Ok la description est pourie mais les amateurs d'emit ou de transwave voient sans doute ce que c'est.
J'arrive un peu à l'approcher sous fruity avec les sons 808 mais je n'ai aps trouvé de vsti qui assurent pour le mettre dans traktion (en freeware c mieux), je n'ai que des synthés genre crystal qui font des trucsx de oufmalades.
Si vous pouvez me renseignés, ben ce serait mieux que si vous pouvez pas.

D'ici là j'attend T2 avec impatience
2
S'importe quel synthé émulation d'analo genre superwave p8 ou bien synth 1

Il y en a déjà un dans traktion cherche un peu!

par contre faudra un petit peu trifouiller pour avoir ton son!

3
Ah il faut que je réessaye P8 mais avec synth 1 je n'ai jamais réussi à avoir un truc assez cristallin.
Voilà c ca le terme que je cherchais, cristallin. Si tu as un super preset sur P8 ou synth 1 et que tu as super envie de me l'envoyer par mail, j'ecrirai un poème à ta gloire sur ce forum
4
T'as essayé des samples de vibraphone? :bravo:

5
Je v essayer ca ce soir. Si ca colle demain ... le poème :D:
6
Heu ya pas de samples de vibraphone dans tracktion :oops:
seulement qd tu parles d'un instrument cristallin moi je pense à ça!

essaie de trouver des chti samples sur internet

7
Sinon il y a le vs80 (ou un truc comme ça ) chez arturia qui doit faire des osn de ce type (j'avais testé ce synthé une fois :oops: j'avoue que je l'i trouvé trop moux mais en meme temps son objectif est pas de faire des grosses basses ou lead donc c'est normal !)
c'est pas un freeware par contre !
8
On s'approche :
J'ai essayé de triturer synth1 hier... rien à faire je n'ai pas trouvé le son.
En revanche j'ai ressorti le vsti Vivaldi qui fait de la synthèse FM. Pour ceux qui l'ont (et que ce topic intéresse ca fait beaucoup de conditions !) le son qui m'interesse ressemble au preset I like it.. de vivaldi. Les presets softness sont pas loin, mais à chaque fois il y a un petit reste de satu ou d'attaque qui perturbe.
J'ai pas trouvé de bon sample de vibraphone, mais en trafiquant certains sons de cloches on se rapproche, mais moins qu'avec vivaldi.
Peut être qu'en me farcissant un tutorial sur la syntèse FM je trouverai le réglage de vivaldi qui me convient...

Donc pour kubii... pas encore mérité ton poème ;-)