Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 20:27:23Appliquer des plug ins de façon définitive en audio
Bon, le titre est pas terrible....
En gros, je cherche à avoir la même fonction que le audio édit de cubase, quand on applique un effet vst ou dix sur un wav de façon définitive, c'est à dire du traitement audio en direct quoi.
En faisant "render track", j'ai bien compris que ça faisait en gros ce que je veux, en créant une nouvelle piste audio. Mais je voulais savoir si on pouvait le faire encore plus rapidement, sans créer de nouvelle piste.
Voilà voilà.
On peut aussi glisser un filter (effect donc) directement sur un fichier audio ...
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 26/12/2004 à 01:33:28
Eh oui. Je ne le savais pas.
C'est génial.
Il va vraiment me falloir du temps pour comprendre toutes les subtilités du truc. Je suis amoureux de Tracktion.
Et je viens de me rendre compte qu'on pouvait mettre des petites couleurs sur les pistes (c'est le genre de détails stupides que j'adore.)
0
zeetoon
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 26/12/2004 à 10:54:49
Bah, moi j'adore les gens qui adorent les détails stupides comme ça !
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14Posté le 26/12/2004 à 12:33:17
Le freese est pas top quand meme, surtout quand on connait celui de samplitude
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15Posté le 26/12/2004 à 12:51:21
Mmmm... je le connais pas.
Mais quand on connait celui de cubase, celui de Tracktion est excellent.
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16Posté le 26/12/2004 à 14:07:51
Enfin bon on peut plus rien faire sur la piste apres, j'apprecie quand meme d'en controller le volume. Suis de samplitude transforme juste la piste en wave et apres on peut lui appliquer de nouveau effet, tout en ayant la possibilité de revnir regler des vst freezes en defreezant
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17Posté le 26/12/2004 à 14:23:17
Ben sinon, tu ruses: tu fais un freeze de ta piste et tu la rends muettes, et en même temps tu en fais un render sur une autre piste. Bon, j'imagine que c'est moins pratique qu'avec samplitude, mais moi ça me va très bien .
0
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18Posté le 26/12/2004 à 14:32:30
Ouaip mais bon si tu modifie ton ancienne piste, t'as pas la modif dans la nouvelle !
enfin ça m'empeche pas d'utiliser tracktion plustot que samplitude (trop cher). Mais le freeze me casse bien les couille et il est lent je trouve !
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19Posté le 26/12/2004 à 17:18:48
Bah, je fais essentiellement des render de toute façon. Et c'est vrai que je ne connaissais que le freeze de cubase, beaucoup plus lent il me semble.