Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Tracktion et instruments virtuels

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tracktion et instruments virtuels
Salut!

Voila quelques jours que je rame pour essayer de faire marcher des instruments virtuels dans Tracktion. J'ai pris par exemple une banque de sons en soundfont, rentrée dans sfz, ça marche, mais je ne sais pas comment faire une ligne mélodique. D'après ce que j'ai compris en fouillant sur les forums et les tutos c'est contrôlé par du midi, il faut une grille, comme j'ai pu voir sur la démo de Live4, mais je la trouve pas dans Tracktion! Du coup j'ai téléchargé un truc qui s'appelle midi edit, mais je n'arrive pas à le démarrer dans Tracktion (OPT MIDI EDITOR).

Alors il me faut quoi? Un éditeur midi qui soit pas un plug-in (genre Anvil Studio), d'ou je sortirai des fichiers midi que je rentre après dans une piste de Tracktion, sur laquelle j'ai mis sfz et ma soundfont? (ça devient compliqué, j'en vois qui suivent plus...) C'est pas pratique du tout! Et puis j'ai pas de clavier.

Enfin bref vous faites comment siouplé? en solutions gratos si ça existe!

Merci!
2
Le piano roll de tracktion, tout simplement. Tout el monde crache dessus, mais il a l'avantage d'exister, et de faire son boulot, même si il est pas très egronomique.

Pour m'en servir, j'insère un midi clip vide sur la piste, et je clique dessus (ou un double clic, je sais plus..;) et le piano roll s'affiche.
3
Oh la! J'avais même pas vu ça! Faut dire ils l'ont bien caché...

Merci Jba! J'ai trouvé de quoi occuper mon Dimanche!