Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Questions pour les utilisateurs de StepCHILD dans Tracktion

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions pour les utilisateurs de StepCHILD dans Tracktion
Salut!

Suite à ce message :

/sequenceur-divers/hotstepper-de/HotStepper/forums/t.89150,la-meme-chose-en-mieux-ca-existe.html

j'en crée un nouveau parce que je crois avoir trouvé ce qu'il me faut : ça s'appelle StepCHILD, c'est marrant on dirait que hotstepper a été transformé en plugin vst :aime: ! C'est un séquenceur à pas gratos.

Par contre c'est encore une version beta, et il y a un problème lors du Drag and Drop : Les notes qu'on voudrait continues deviennent répétées et le groove (note shift) disparait. Pourtant ça marche très bien sans, en laissant juste tourner en boucle le pattern (on dit comment en français : patron? grille? :???: ), alors j'ai juste quelques questions :

Comment vous faites pour programmer le passage d'un pattern à un autre au cours du morceau? (sans avoir à cliquer sur 2 quand on veut que ça passe au pattern 2)

Est-ce à ça que sert le trigger pattern?

Si non, à quoi sert le trigger pattern?

Si ce problème ne peut pas être résolu avec StepCHILD, connaissez vous un autre step sequencer vst, tout simple dans le même genre, qui sache le faire?

Voila merci de vos réponses à mes questions de débutant qui y entrave que dalle!
2
J'ai oublié de filer le lien si y en a que ça intéresse :

http://subminimal.org/tools.php
3
Curieusement ya très peu de step sequencer en vst ... sans doute parce qu'avec un bon éditeur midi c'est un peu inutile ...
stepchild a été créé justement pour pallier les lacunes de tracktion en midi (enfin je crois). Notamment on pouvait pas faire de boucles midi. Or à partir du moment ou tu as un piano roll et la possibilité de faire des boucles midi (càd de répéter le même motif tant que tu veux), tu as une espèce de step sequencer ...
4
J'ai des cou***** dans tracktion, des fois quand je fais un copier coller de boucle midi pour la répéter, il oublie de me jouer les premières notes de la deuxième. Du coup, j'ai essayé sur un clip continu, en copiant juste les notes, ça marche mais c'est pas très pratique, enfin je ferais avec, si tu dis que y a pas de step sequencer!
5

Citation : Comment vous faites pour programmer le passage d'un pattern à un autre au cours du morceau? (sans avoir à cliquer sur 2 quand on veut que ça passe au pattern 2)


ben c pas simplement avec des notes envoyées en midi ? par exemple C-3 pour le pattern 1, C#-3 pour le pattern 2 ... mais je m'avance peut être un peu (j'ai utilisé stepchild un peu mais c'était il y a bien longtemps ...)

Citation : Du coup, j'ai essayé sur un clip continu, en copiant juste les notes, ça marche mais c'est pas très pratique


c clair :mdr: c pour ça que g pas acheté tracktion d'ailleurs à l'époque (vu que je travaille surtout en midi)

Citation : enfin je ferais avec, si tu dis que y a pas de step sequencer!


je confirme, yen aura sans doute un dans la version 2 de tracktion ... mais elle risque de pas être au même prix que la 1 !
6
Quelle coicidence sur kvr ya un thread avec presque exactement le même sujet en ce moment
ce qui m'a rappelé l'existence d'un autre step sequencer vst (gratuit) ici : http://www.rozzer.net/plugins.html
je l'ai jamais essayé mais il a une bonne gueule vintage :bravo:
profites-en pour essayer les autres plugins ils sont terribles (notamment metal mickey)
7
On dirais le matrix de reason, non?
8
->StepCHILD :

Merci de ton conseil Deed, j'ai trouvé, en fait j'ai mis mes samples dans le sampler sur l'octave 4, dans StepCHILD faut mettre sur l'octave 7, et c'est dans ce cas la sur l'octave 1 du clip qu'on peut faire les changements de pattern (C1 ->pattern1, C#1->pattern 2...). Y a sûrement une logique la-dedans :??: Ah oui, ça marche que quand on met le trigger pattern on. Par contre, quand je veux faire des silences ça foire, il me joue le pattern précédent indéfiniment, j'ai pas encore trouvé de solution.

->Step Machin :

Alors la j'ai pas son, je sais pas comment lier mes samples aux pistes du step machin. J'ai pas compris ou sauvegarder les différents patterns. En plus ça m'a plus l'air d'un genre d'arpeggiateur, on peut pas faire deux notes en même temps. Dans la colonne de droite faut bien faire StepMachin->Sampler->le reste? Par contre le Metal Mickey a l'air sympa, je me le mets de côté pour plus tard!

->Berotracker :

Comme y a pas de notice, je vais commencer par étudier Buzz de plus près avant de m'y mettre! Mais ça a l'air bien.


Et puis si je comprends toujours pas je ferais du folk, une guitare une voix et basta :mdr:
9

Citation : Et puis si je comprends toujours pas je ferais du folk, une guitare une voix et basta


back to the roots :clin:
tu as essayé tuareg2 ?
http://www.brambos.com
en y réfléchissant je crois que c'est exactement ce que tu cherches. Il y a un step sequencer, un lecteur de sample, un beat slicer ... et même un séquenceur vst avec piano roll en plugin :
http://pquenin.free.fr/pqnaudio/vstseq/index.html
de plus le logiciel est gratuit dans sa version "basique" (je mets entre guillements parce que cette version n'a rien de basique en fait) et 35$ dans sa version complète (qui permet entre autres, justement, de lire les plugins)
donc si buzz est un peu trop compliqué pour l'usage que tu veux en faire je te conseille vivement d'essayer tu2
10
Hé mais ???
Je suis devenu fou de Tracktion c'est pour ça que je suis là, mais que vois-je ?
On parle de mon VstSeq à moi ici ???
Trop cool...