Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Çà donne quoi ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
1 Çà donne quoi ?
Salut,

Je ne connais absolument pas Tracktion. J'ai pour l'instant l'habitude de travailler essentiellement avec cubase SX2 (sur PC) pour mes compos, beaucoup en audio et très peu avec le midi.
Dans peu de temps, je vais pouvoir faire de l'enregistrement audio mulipiste avec ma DM24 Tascam (jusqu'à 24 pistes en meme temps). Et faire cela avec cubase ne me rassure pas completement car me parait inaproprié. Je cherche donc un logiciel fonctionnel pour çà, fiable et qui a dejà fait ses preuves pour les longs enregistrement audio (jusqu'à 1h30 sans interruption en multipiste, pour du live), et pas cher.
Pour la partie mixage, je ne demanderai pas enormement au logiciel, la DM24 s'occupant de beaucoup de choses, j'aurai surtout besoin de pouvoir faire des fonctions d'editions simple (automation en plus si possible) et de me servir de mes effets TCNative, Tracktion les supporte-t-il ?
C'est pour çà que j'ai besoin de vos avis sur Tracktion qui à l'air de correspondre à mes attentes. Je veux surtout quelque chose de très stable pour l'audio et pas "usine" à gaz...
Merci.
2
À moins d'investir dans un enregistreur numerique multipistes hard, cubase me parait etre le meilleur choix du moment que tu as une bécanne TRES solide et un disque dur rapide et trés gros... et que tu as bien parametré ton projet et fait des essais avant pour etre sur de toi...

j'ai lu un article d'un mec qui a fait de l'enregistrement live multi piste sous nuendo (donc sensiblement la même chose que cubase) et le seul conseil qu'il donne auquel je n'avais pas pensé est de se munir d'une bonne alim stabilisé pour ton matos pour minimiser les riques ; genre un bon onduleur avec un peu de marge si il y a des micros coupures de jus...

donc je pense qu'avec cubase tu ne risques rien pourvu que tu ais fait un test à vide de la bonne durée avant (quitte à ne rien faire entrer dans tes entrés :mdr: ) et à faire une copie stereo sur un dat par exemple en même temps ; au cas où ...
3
Tracktion est très bien mais si tu as deja cubase et que tu sais t'en servir je vois pas trop pourquoi prendre tracktion. L'avantage avec cubase est que l'automation est plus poussée. C'est sûr par contre que tracktion est plus intuitif. Regqrde aussi du coté des free genre audacity ou kristal si tu cherche qq chose de vraiement simple. Tracktion est compatible vst mais pas dx pour l'instant
4
Oui, c'est vrai qu'avant tout j'essayerais sous cubase SX2 pour voir ce que çà donne quand ma concole sera prete (j'attend la carte FW), c'est une question de jours maintenant. Mais en meme temps, vu que ma DM24 va pouvoir faire beaucoup de travail sur le mix (Eq, compression, automation, un peu d'effets...), je me demande si j'aurai encore l'utilité de garder cubase, donc alors peut-etre le ceder.
C'est pourquoi je ne suis pas contre le fait d'essayer un autre sequenceur plus simple, comme Tracktion par exemple. D'ailleurs, est-ce qu'il supporte l'asio ? le midi machine controle (emulation HUI mackie) ?
Question performance du PC, çà devrait aller, j'ai un P4 à 2.8GHz sur une Asus P4P800, 512Mo de RAM PC3200 (je pense qu'il va falloir passer à 1 Go), et surtout mes DD sont en SCSI, donc question tenue du debit et stabilité...
5
Pas de pb pour l'ASIO par contre le midi machine controle (emulation HUI mackie) c'est que pour la prochaine version de tracktion, qui devrait plus trop tarder il me semble
6
Hum hum Tracktion c'est chouette pour faire mumuse mais sinon Cubase est de loin ce qui a de mieux pour tes enregistrements.
Cependant tout depend de ce que tu veux ,attention je ne crache pas sur tracktion (car c'est ce que j'utilise ,comme il etait gratuit le mois dernier ) mais j'ai utilisé assez longtemps
Cubase SX 1 et 2 craqué (bouuuuuuu) et c'est vrai que c'est costaud comme logiciel.
Bon j'attend de voir Tracktion 2.0 il semble qu'il vaille le coup.
Cela dit je sais pas si je t'ai aidé mais bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre essaye de voir si le Cubase SL 3 ne te convient pas (il est moins cher que le SX 3 )
7
Hum ... on peut faire un peu plus que "mumuse" avec Tracktion quand même.
Il est absolument évident que fonctionnellement, il est encore (très) loin de Cubase mais couvre les besoins de la plupart des home studistes instrumentistes (à contrario des ziks purement midi et/ou boucle où il pèche).
Et il a une "philosphie" de travail assez différente. Donc passer de Cubase SX à Traction n'est pas forcément une bonne idée.
Il faut bien l'essayer pour être sûr (voir attendre la V2). Ama bien sûr;
8
Moi, là ou Tracktion m' a sauvé, c'est pour la gestion des fichiers.... c'est tellement facile!! "find orphan clips" est devenu mon meilleur ami :D:
Pour avoir testé cubase, et avoir appris à m'en servir, je n'ai aucun regret avec tracktion entre les mains. Après je suis pas un producteur pro, je fais juste du home studio... et tracktion me permet de bosser mieux, et plus vite. Il faut vraiment essayer, moi j'adore.
9
Mouais, de toute façon je pense que je vais l'essayer quand meme ce Tracktion, pour voir s'il repond à mes attentes et si j'aime.
Concernant Cubase, je suis très loin de le maitriser completement, et y a plein de trucs dedans dont je ne me servirai jamais, alors...