Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Qui se sert de l'eq de tracktion?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
1 Qui se sert de l'eq de tracktion?
J'ai vu que ici ou là, l'eq de tracktion se faisait descendre assez violemment. Or, je sais pas trop quoi lui reprocher. J'aime beaucoup nyquist, mais il est parfois un peu avant gardiste pour moi... et l'eq de Tracktion me rend de bon service (le classic eq est sympa, mais pas paramétrable...)
2
Pourquoi ne pas utiliser Final Mix comme EQ : tu désactives tout sauf le pre EQ (le post EQ , le processeur de dynamique, le soft clip et le gate) : ça te fait un EQ paramétrique 6 bandes sympa.

Du coup, si tu veux rajouter de la compression, tu peux réactiver un des 3 compresseurs, etc...

Je n'avais pas vu qu'il y avait cet autre EQ 4 bandes de Tracktion.
Y a-t-il une vraie raison pour qu'il ne soit pas apprécié ?
3
Moi je m'en sers et le trouve bien sympa, de cet EQ 4 bandes. Je voutrais le même en 6 bandes mais bon ... ;)

Non, le plug in intégré qui est à chier (vraiment) c'est le compresseur.
4
Ben là pour le coup, je m'en suis jamais servi.... assez à faire entre blockfish, classic compressor et final mix (de tout façon je suis pas un grand maitre de la compression.... j'en mets sur les voix, les batteries et les basses, mais pas sur les guitares, qui écrasent tout après, et pour le master je fais confiance aux presets de final mix)

Notez l'aspect "maritime" de l'eq de tracktion, que je trouve assez sympa.
5
Salut,

Moi pour les EQ je jongle entre Nyquist et Paris VST EQ, je trouve ces deux là complémentaires, et effectivement, celui de Tracktion me semble assez peu musical et peu efficace, même si j'aime bien l'interface.
Quand à se servir de celui de Final Mix, j'y avais pas pensé, je vais essayer!