Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Raw Material Tracktion
Photos
1/32

Sujet Automation du master

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation du master
Je suis en train de m'amuser chez moi en voulant automatiser certains paramètres de FinalMix en master sous T1. Malheureusement, je ne sais pas comment trouver la piste d'automation du master. Je vois bien comment afficher les pistes d'automation sur les tracks standards - j'ai pas encore regardé comment on faisait pour sélectionner le paramètre à automatiser, mais bon... -, mais comment on fait pour le master ? Sachant que j'ai réussi à faire varier des paramètres à la volée, donc l'automation est bien possible...
2
3
Sais pas non plus. Ca t'aide, hein ? :oops:

Ce qui me vient en premier comme idée, c'est de router toutes tes pistes principales (celles qui vont directement dans FinalMix) vers une piste "finale", dans laquelle tu mets FinalMix en plug, au lieu de le mettre dans le coin bas-droite. A ce moment-là t'as toutes les fonctionalités d'automation sur cette piste...
Mais si qq1 connaît la vraie réponse, elle est la bienvenue...

/Cheff
4
Miles, si tu fais allusion à l'automation des effets placés en section master ; on l'obtient en appuyant sur le A d'une piste, et en choisissant "select master automation" (comme une automation de piste, mais version master :volatil: ).

Piaz

5
Oui, c'est ça qu'il me faut ;)

Merci beaucoup, je vais tester ça demain soir :)
6
C'est vrai que c'est pas très intuitif, il faudrait un petit A dans la zone master...
7
OUi mais l'avantage de ce système c'est que tu peux te faire autant de pistes que de paramètres à gérer en automation (master ou non d'ailleurs)
8
L'inconvénient, c'est que pour les pistes liées, ça plante un peu... J'ai tenté d'automater le gain en sortie de FinalMix qui est normalement lié.
Déjà pour créer de nouveaux points sur la courbes, c'est génial... Ensuite, sur des pistes liées, l'automation fait sauter cette liaison mais dans le plug-in, ça marche toujours...
Ensuite, je n'arrivais plus à changer le gain une fois qu'il était automaté. Un peu loufoque. Faut dire, j'ai pas l'habitude de l'automation non plus - vivement T2...