Sujet Il y a des gens qui s'en servent ici?
- 44 réponses
- 13 participants
- 5 416 vues
- 7 followers
fr4nck.b
Tout est dans le titre.
Norrin
Voila, sinon j'ai aussi la demudi1.2.0rc mais rosegarden dessus est une version déja un peu datée. Donc pê que l'update prochaine apportera une version de rosegarden plus robuste.
fr4nck.b
En attendant, j'ai commencé à me faire un petit synthé avec puredata, sous windows histoire de préparer le terrain, je le posterais si ça vous branche.
Norrin
Je te conseille au passage si tu ne l'as pas deja fait, d'essayer AlsaModularSynth et SpiralModularSynth.
Anonyme
Je viens d'installer Rosegarden mais je n'arrive pas à avoir du son. Jack est installé pas pas jackit. Je ne sais pas à quoi il sert, celui-là !
Ma carte (audio PCI 64) est reconnue et j'arrive à avoir du son avec Timidity mais pas avec Rosegarden.
Je serais très content si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour faire reconnaitre Timidity par Rosegarden
Norrin
Citation : Je serais très content si quelqu'un pouvait me donner un tuyau pour faire reconnaitre Timidity par Rosegarden
Je te conseillerais de te familiariser avec qjackctl. Cela te permettra de tranquillement connecter, si besoin est, les differents logiciels a la sortie alsapcm de ta carte son.
Si tu utilises un soft synth, assure-toi qu'il est compatible avec jack, et qu'il a un port midi alsa. Apres tu connectes le tout avec qjackctl ou avec rosegarden selon les cas.
Negens
Ce que je reprocherait à Rosegarden, c'est le fait qu'il ne possède pas d'arpéggiateur intégré et le fait qu'il soit quand même assez gourmand en RAM.
J'arrivais à faire tourner muse, zynaddsubfx, et ardour ensemble avec 256 Mo de RAM alors qu'avec Rosegarden à la place de Muse faisait planter l'ensemble.
Je suis depuis passé à 768 Mo de RAM et j'avoue que c'est avec plaisir que je suis revenu à Rosegarden.
L'assignation MIDI me parait parfoi un peu obscure et aléatoire. Une piste qui se s'assigne à l'UART au lieu d'un instrument selon l'ordre dans lequel on a démarré les instruments avant Rosegarden.
shanneton
Bon les derniers messages datent un peu alors je poste pour relancer le sujet.
Je me sers de rosegarden pour produire des fichiers mp3 d'accompagnement (pour jouer de la batterie ou de la guitare) à partir de fichiers midi que j'importe. Les drums sont joués par hydrogen, les instruments sauf guitares par fluidsynth, et les guitares électriques ou synthés par ZynAddSubFX. Tout cela marche très bien et permet de produire des fichiers audio de très bonne qualité. Mon OS est ubuntu lucid et ça fonctionne sur un netbook DELL (latitude 13) sans noyau temps réel. Je trouve rosegarden très bien fait même s'il manque encore quelques possibilités techniques. Il fonctionne avec Jack donc on peut utiliser tous les synthés logiciels du monde linux sans problème et supporte le DSSI.
norv
Bonjour,
Je l'utilise surtout pour l'édition de partition, et l'export en liliypond... Je ne connais pas trop la qualité des instruments virtuels sous linux. Si tu pouvais partager des exemples de ce que tu as fais avec Rosegarden, sa pourrait être intéressant ^^.
shanneton
Ok je vais essayer de te faire une démo sur un fichier midi avec différents instruments. Je vais juste "habiller" le fichier midi avec les synthés virtuels sans toucher à l'interprétation.
En ce qui concerne les "sons" sous Linux il y a très sincèrement des choses assez exceptionnelles. Il y a clairement quatre projets qui sont arrivés à maturité et que je te conseille :
- ZynAddSubFx : un synthé polyphonique et multitimbral complet avec plusieurs moteurs aux possibilités incroyables (sons de guitare ou de synthé). Avec des effets intégrés assignables à chaque instrument ou au général.
- Alsa Modular Synth : un synthé modulaire génial (exemple sons de basse ou électros)
- Fluidsynth avec QSynth : un player de SoundFont donc avec des sons éventuellement plus classiques (plus midi). Les effets ne sont applicables que sur le général et non sur les instruments séparéments.
- Hydrogen : une boîte à rythme disponible avec de nombreux kits. Je l'utilise en général comme générateur de son pour les drums.
Ces quatre projets acceptent les effets LADSPA et LV2. Les possibilité sont infinies. Je vais essayer de te faire une démo utilisant les quatre en même temps.
- Hydrogen pour les drums avec la soundfont GM
- Alsa Modular Synth pour la basse
- ZynAddSubFX pour les guitares
- Fluidsynth avec la soundfont GM fluid pour les autres instruments
Le tout joué par rosegarden interfacé avec Jack, enregistré par Time machine et compressé en MP3 avec audacity.
Je te tiens au courant
shanneton
Bon ben voilà c'est fait norv (vite fait...). Je t'ai envoyé un message privé avec un lien vers le fichier.
[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 22:44:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte